Royaume-Uni: une infirmière soupçonnée du meurtre de 17 nourrissons

Une infirmière anglaise, Lucy Letby, est soupçonnée d'être impliquée dans la mort de 17 bébés. Elle a été arrêtée mardi et interrogée par la police.
L'affaire a démarré en mai 2017. Au départ, l'enquête portait sur la mort de huit nouveaux nés dans un hôpital du nord de l'Angleterre.
Un taux de décès inexplicablement élevé
Ces disparitions avaient eu lieu entre 2015 et 2016, et c’est ce taux de décès inexplicablement élevé en comparaison avec l’année précédente qui a alerté les médecins et fait débuter les investigations. Mais au final, c'est la mort de 17 bébés qui est au cœur de l'enquête.
Aucune véritable information n’a été donnée pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais l'enquête a révélé une succession d'erreurs et de mauvaises décisions.
L'enquête judiciaire toujours en cours
Lucy Letby, cette infirmière de 28 ans soupçonnée d'être responsable de ces décès, est décrite comme quelqu'un de très professionnel. Si elle a été relâchée vendredi, elle demeure en liberté provisoire. Elle a été suspendue de ses fonctions dès le début de l'enquête judiciaire, qui est toujours en cours.