Saint-Valentin: Madeleine et Michel racontent leur 67 ans d'amour
A l'occasion de la Saint-Valentin, RMC a rencontré Madeleine et Michel à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, qui se sont rencontrés il y a 67 ans.
1952, un regard, une danse, Madeleine avait 15 ans, Michel 17. Et si les années ont passé, entre eux, presque rien n'a changé: "On se revoit au dancing. On ne se rend même pas compte que ça fait 60 ans qu'on est mariés parce qu'on est tellement mieux encore. Un coup d'œil et ça y est, on se comprend. On est toujours attachés l'un à l'autre, on ne sort jamais l'un sans l'autre. Certains disent 'tiens, voilà les amoureux'".
"S'épauler et ne pas se lâcher"
Mère au foyer, lui, ébéniste, ils ont eu 4 enfants, 5 petits enfants, 2 arrières petits-enfants et viennent de fêter leurs noces de diamant. Leur secret, pour surmonter les coups durs? "Il faut rester dynamique et il faut toujours être positif. S'épauler, ne pas se lâcher. S'il y en a un qui baisse les bras, il faut être derrière pour le secouer, il n'y a pas d'autres solutions".
Et ne surtout pas oublier les petites attentions: "Tous les ans, j'ai eu droit à des fleurs la Saint-Valentin, maintenant, j'ai droit à un gros bisous". Prochain objectif: les noces de palissandre, 65 ans de mariage.
Votre opinion