Samia Ghali sur RMC : "Je n'exclus pas du tout d'être candidate à la ville de Marseille"
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (LR), a annoncé lundi qu'il ne se représenterait pas en 2020 à la mairie de Marseille. Samia Ghali (PS) explique ce mardi sur RMC qu'elle n'exclut pas de se présenter pour tenter de lui succéder.
"Au moment où je serai (candidate) je promet de venir vous voir". La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, a évoqué très librement ce mardi dans Les Grandes Gueules sur RMC une éventuelle candidature à la mairie de Marseille en vue des élections municipales de 2020.
"Je n'exclus pas du tout d'être candidate à la ville de Marseille, a-t-elle assuré. (...) Ma ville, c'est celle que j'aime, celle qui m'a vue grandir, je serai toujours candidate pour faire avancer ma ville".
"Pas une candidature uniquement PS"
Samia Ghali n'est pas inquiète d'éventuelles candidatures de Christophe Castaner (LREM) ou Jean-Luc Mélenchon (LFI) à Marseille. "Je considère que personne n'est une menace. Pour les Marseillais ce qui est important ce n'est pas la personnalité, c'est ce qu'on veut faire de Marseille".
Si elle n'est pas encore candidate, la socialiste Samia Ghali semble déjà avoir un plan pour tenter de mener la gauche à la victoire. "Je crois que la candidature, qu'il y aura, de gauche ne sera pas une candidature uniquement PS. Ce n'est pas possible. Elle sera une candidature d'ouverture pour les Marseillais et les Marseillaises".
Un gros tacle adressé à Mélenchon
La sénatrice des Bouches-du-Rhône, néé à Marseille, en a également profité pour lancer un gros tacle au leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
"Il est député d'une circonscription. Je ne crois pas qu'il y passe beaucoup de temps. Je ne crois pas qu'il s'occupe vraiment des problèmes de sa circonscription. Personnellement je ne l'ai jamais croisé, pourtant je vais dans des manifestations, je vais sur le terrain... Je ne le croise pas".
Votre opinion