× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Sarkozy aux syndicats : « Posez le drapeau rouge et servez la France ! »

Mis à jour le
Sarkozy aux syndicats : « Posez le drapeau rouge et servez la France ! »
 

En meeting au Trocadéro pour sa « vraie fête » du travail, Nicolas Sarkozy s’est adressé aux syndicats, les exhortant à « servir la France ».

Votre opinion

Postez un commentaire

426 opinions
  • makobecq
    makobecq     

    Enfin du vrai pour nos gras syndicats qui représentent eux m^emes avec l'argent des autres et les 4000 articles du code du travail.

  • Rosée
    Rosée     

    Dans l' histoire. Nous la réentendrons, c' est sûr

  • vigilant
    vigilant     

    Je ne suis pas sur que nous ayons des syndicats en France. Nous avons des filiales du PS et UMP a travers des pseudo noms de syndicats.
    A ce jour ils sont plus de gauche c'est vrai mais l'on se rattache toujours au partis ayant le plus de fonds c'est a dire le PS.
    Tout s'achète, tout se vend, surtout les salariés !

  • omaeva
    omaeva     

    Il y a bien longtemps que les syndicats ne
    jouent plus leurs rôles.Au lieu de s'occuper
    de politique,ils devraient se cantonner a défendre le salarié dans l'entreprise et non résonner bêtement sans donner la moindre idée
    pour faire avancer la machine,a part"y a qu'a et faut qu'on".Il est grand temps de mettre TOUTE la France au travail.

  • lulu888
    lulu888     

    les syndicats c'est bien ceux qui sont entrain de couler la sncm ou la poste ou les docs a marseille ou c'est ta pas la carte tu travail pas ?

  • BGTROM
    BGTROM     

    C'est bien sur le genre de réactions comme la votre, sans analyse et sans fondement, que se basent et s'appuient les syndicats. Quant à mon inexpérience....c'est de cela que je parle, puisque j'ai bénéficié -étant responsable syndical à cette époque - de ces largesses obtenues par les inspecteurs du travail qui se chargent d'en assurer la pérennité...alors avant d'ouvrir votre grande G... bouche pour parler des conneries des autres, voyez les vôtres...et évitez les fautes de français cela sera plus compréhensible. C'est vrai que derrière le drapeau rouge, vous n'avez pas besoin de l'orthographe. Continuez à croire en eux, comme cela ils vous ponctionneront encore et encore et vous, vous resterez béat devant tant de "grandeur" syndicale. Quant aux magouilles, voyez un peu les élus de gauche dans le sud de la France, dans le nord de la France, enfin, partout où il y en a....Rappelez vous "responsable mais non coupable" rappelez vous les malversation de l'ex ministre, présidente de la croix rouge française, rappelez vous tonton, les écoutes téléphonique de l’Élysée, rappelez vous l’Angola gate avec le fils à tonton, rappelez vous la fille fruit de l'adultère nourrie par nous, contribuables, rappelez vous la famille Mitterrand en vacance à l'hôtel Cascade à Luxor à nos frais, rappelez vous de tout cela avant de parler de magouille....mais c'est sûr, avec votre petit cerveau, il vaut mieux demander cela à votre syndicat.

  • mimisssss
    mimisssss     

    J'espere que vous n'aurez jamais besoin des syndicats pour vous defondre dans votre travail ?

    Et l'invention du nain de jardin pour dire les drapeaux rouges quelle il a du culot se sale type .
    quand je vois les conneries que vous marquez sur les syndicats ,moi je vous dis que vous ne vallez pas grand chose je vous place au meme endroit que celui qui va gicler dimanche et dans 15 jours tribunal pour répondre de toutes ses magouilles.

  • toutoubon
    toutoubon     

    si vous monsieur bourdin vous énerve vous n avait qu a écouter une autre radio mais ils y a des gens qui l apprécie alors respecter ceux l
    a

  • BGTROM
    BGTROM     

    de toute façon, Bourdin ne fait que de l’imitation! J'ai vu les info à CBS. Le présentateur du débats est comme Bourdin ; il interrompt ses interlocuteurs dés lors où ils ne sont pas de son point de vue. Même la voix, le ton, le rythme etc... c'est cela que Bourdin a copié. Donc il n'invente rien puisque CBS émet depuis plus longtemps que lui...et de loin et le copie est loin du maître.

  • BGTROM
    BGTROM     

    je ne sais pourquoi les syndicats, prétendant défendre les intérêts des travailleurs, brandissent des drapeaux rouges, souvent frappés de la faucille et du marteau. Sont-ils si nostalgiques du stalinisme? Ont-ils oublié les 36 millions de morts que ce régime a fait? Ont -ils oublié comment le peuple communiste a été traité par ces dictateurs? C'est pour cela que je les considère si nuls et qu'ils ne représentent que peu de travailleurs (8%) dans notre pays. De toute façon, un syndicaliste ne pense qu'à lui. Lorsque qu'une entreprise est en danger et que les licenciements sont prononcés, les dirigeant syndicalistes de cette même entreprise bénéficient, de par leur mandat, d'un régime de protection qui leur assure leur salaire durant de longues années après la fermeture ou la faillite de l'entreprise, tant ils sont "salariés protégés" dans le code du travail. DONC LORSQU'ILS PARLENT, CE N'EST QUE POUR CONSERVER LEURS PRIVILEGES, rien d'autre.

Lire la suite des opinions (426)

Votre réponse
Postez un commentaire