× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy se prononce contre le vote des extra-communautaires en france
 

Nicolas Sarkozy s'est prononcé mercredi contre le droit de vote et d'éligibilité des ressortissants de pays non membres de l'Union européenne résidant en France aux élections municipales. En 2005, il s'y était pourtant dit favorable.

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • laraison
    laraison     

    et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!

  • MAURICETTE 93
    MAURICETTE 93     

    c'est J Chirac qui a fait revaloriser la
    retraite des anciens combattants africains
    mais c'est tout récent beaucoup n'en ont pas
    profité alors oui on peut dire que pour l'état
    français jusque là un soldat étranger venu
    se battre POUR LA FRANCE ne valait pas un blanc
    c'est dégueulasse, ça dérange mais C'EST VRAI

  • clown blanc
    clown blanc     

    en 2005 c'etait oui au vote ,2011 c'est non,c'est bien du sarko je dis une chose et je fais le contaire chez moi qui commande suis le president d'une petite poignée de français irréductibles de sarkosite que les legions PS vont virer en 2012

  • brunettelove
    brunettelove     

    Pourquoi le PS veut que les etrangers votent uniquement car ils n'ont pas assez de voix mais apres que feront ils pour eux RIEN ! Si ces gens sont pas trop betes ils n'iront pas voter juste pour que ces incapables puissent etres ELUS !! PS = partis anti francais !

  • pouyou
    pouyou     

    @bleu france , je suis aller sur ton site et a par des ont dit sur le sujet que l'ump a aider le FN pour les 500 signatures il n'y a rien de concret donc l'info n'est pas très fiable par contre quand Aubry dit a hollande lors des primaires que hollande fait partit de la gauche molle la c'est du fiable!!! pour en revenir si l'ump a aider le FN pour les signatures, cela signifie qu'il y a des manipulations et de la pression auprès des maires ce que dénonce Marine!!!

  • gregoire669
    gregoire669     

    Comment détourner des débats utiles ce débat des étrangers patati patata,le chomage augment,pouvoir d achat zero plus de sdf,education zero,santé augmentation des soins et mutuel...

  • nadege22
    nadege22     

    pauvre france,Ceux qui chantent l’air du « donner le droit de vote aux étrangers, c’est abandonner un peu de notre citoyenneté » ne savent donc même pas qu’ils ont déjà « abandonné » leur citoyenneté à tous ces Allemands, Italiens, Espagnols et autres Européens au niveau des élections municipales. Se sentent-ils moins Français ? Assurément non. Se sentiraient-ils juste un peu ignorants ? Même pas sûr.

  • anti 00umpfn
    anti 00umpfn     

    Élevez le niveau s'il vous plaît, ils on amorcé un retour en arrière, Les politiques autant qu'ils sont se moquent que les étrangers votent ou pas. Ils savent par contre qu'avec se genre de discours ils pourront diviser une partie de la population chacun faisant en sorte que son "troupeau" soit le plus fourni.

  • steph00007
    steph00007     

    Il faut aussi se poser la question à l envers c est tjrs que d un seul sens en France.Un francais vivant à l étranger depuis 10 ans a t il le droit de voter?Moi je n y croit pas donc pourquoi le faire en France et bien évidement c est le parti soumi(ps) qui n est pas d accord

  • la digue rouge
    la digue rouge     

    L'immigration, fer de lance du fn, devanture de boutique pour passant distrait. Sans ce theme, c'est un fn à 3%, faut pas vous etonner qu'aprés....Devenir français? OK! Connaissez vous la complexité des demarches pour l'obtention d'une carte d'identité ? Faites un tour prés des sous prefecture , des files d'attente toute la nuit pour un simple renouvellement de titre de sejour! Allez y et vous comprendrez combien l'etat dissuade sournoisement les étrangers de prendre pied en France!

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire