× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy défend sa politique d'austérité dans l'administration
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a défendu samedi sa politique d'austérité devant plusieurs centaines de fonctionnaires, premiers concernés par la...

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    .... "Je ne connais pas de services publics où l'on ne me dise pas qu'il faudrait plus de personnel et plus de moyens" => et les policiers / pompiers / infirmiers pour ne citer qu'eux car il y en aurait bien d'autres !!!

  • erlo
    erlo     

    qlq a entendu parlé du documentaire "INSIDE JOB" qui traite des effets néfaste du capitalisme ? j'ai l'impression qu'il est censuré sur le web !

  • pragmatisme
    pragmatisme     

    Monsieur le Président,

    EXTRAITS :

    "L'année 2010 s'achève. Je sais qu'elle fut rude pour beaucoup d'entre vous."

    "Et l'année 2011 s'annonce comme porteuse d'espérance."

    "Notre système de retraite à été mis à l'abri de la faillite inéluctable qui le guettait si nous n'avions rien fait." (un arbre citoyen cacherait-il une forêt d'élus?)

    "Ma conviction la plus intime pour 2011 est qu'il nous faut continuer inlassablement à renforcer nos atouts et à effacer nos points faibles… …en réduisant nos dépenses publiques et nos déficits."

    "Regardons ce qui s'est passé en Europe. Les pays qui ont voulu vivre au-dessus de leurs moyens sans penser aux lendemains ont été lourdement sanctionnés. Mon premier devoir est de protéger la France de cette perspective. La France tiendra donc ses engagements en équilibrant ses comptes. Je ne transigerai pas sur cet objectif."

    "Mon devoir est de privilégier en toutes circonstances l'intérêt général. Jusqu'à la dernière minute de mon mandat je n'aurai d'autre règle que celle-là.

    Je ferai mon devoir en écoutant, en dialoguant, mais lorsque le moment sera venu, en prenant les décisions qui s'imposent dans un esprit de vérité et de justice."



    QUESTION :

    Seriez vous réellement apte à appliquer ces bonnes paroles à vous même ainsi qu’à tous les représentants de tous partis confondus ? Plus explicitement, avec pour exemple un salaire avoisinant les 5000€ pour un député, seriez vous prêt, si ce n’est de les supprimer, de revoir les frais de représentation (environ 6000€ supplémentaires) à la baisse ?

    Il n’est pas question d’aborder non plus les pitites retraites de ces Messieurs bien entendu…

  • paris75
    paris75     

    Avant de parler d'AUSTERITE" pour les AUTRES il aurait MIEUX FAIT de ne PAS AUGMENTER son salaire de près de 300 % sans compter les primes et SANS PARLER DE SON BEL AVION et puis j'oubliais ses NOMBREUX VOYAGES AUX FRAIS DE LA PRINCESSE où une partie de SES AMI(E) ET AUTRES L'ACCOMPAGNE et TOUT CELA A NOS FRAIS. Il est GRAND TEMPS QU'IL PART !

  • kali meru
    kali meru     

    La réduction des effectifs va amener le système éducatif dans le mur. Les établissements déjà défavorisés souffriront davantage du manque de personnels et d'enseignants. Pour préparer l'avenir c'est tout simplement suicidaire pour notre pays.

  • titi64
    titi64     

    Qui sont pas planqué, y en a meme qui font leur boulot à coeur; c'est eux qui devraient toucher une belle prime, pas l'administratif pistonné qui sait meme pas pourquoi il a sa prime;
    C'est marrant de voir que vous detestez le cac40 alors que leurs salariés vous nourrisse.
    Cracher dans la soupe serait la mode des defensseur des fonctionnaire?
    Ps ; excuser mon ortographe nous n'avons pas les memes valeurs ni la meme culture general cependant nous vivons sur la meme planete;

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    C mensonges à lui, ce ne sont pas des mensonges, c'est une espece de mirages avant les elections...

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Quoi la delinquance aux USA à baissé mais vous n avez pas encore compris que les USA et un pays qui est basé que sur des mensonges ,des crimes et que tout est truqué dans ce beau pays pour milliardaire!!!Allez dans les banlieues americaine et revenez nous dire la meme chose!!!Est ce qu aussi tu prends en comptes tous les civils femmes enfants mort sous les bombes USA?...

  • babache
    babache     

    il a fait son discourt dans son navion a 180 million d euro le cokinnnnnnnnnn largent des contribuables et l augmentation des taxes il voudrait pas non plus un yot pour noel prochain messieur dames n oubliaient pas a la prochaine election quand vous voterait sarko de mettre en meme temp dans l urne un billet de 50 euro pour votre president cheri

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    titi64 tu dis n importe quoi analyse de bof qui ne s appuie sur aucun chiffre!!!La seule chose qui arrivera à se rythme là c est qu il n y aura plus personnes dans les hôpitaux ,casernes de pompiers et sécurité sociale au service du Peuple et non du CAC et les 40 voleurs!!!!depuis 2002 les gouvernements de droite virent des fonctionnaires depuis 1990 les differents gouvernement ont vendus les richesse de l Etat(ELF,Credit lyonnais,les autoroutes du Sud,France Telecom,GDF)Et est ce que ta feuille d impot à diminuer depuis vu qu il à en principe deja moins de fonctionnaire et d entreprise d Etat?La reponse evidement est NON et des gens comme toi font le jeux des nantis politiciens et riches patrons qui s engraissent de plus en plus

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire