× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Un second sondage ifop place nicolas sarkozy devant françois hollande
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devance son adversaire socialiste François Hollande dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection...

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • japoto
    japoto     

    Mr Sarkozi ne reconnaît plus comme ses amis les dictateurs pourtant l’un deux avait transformé les jardins de paris en camping 4 * C’est un menteur et un hypocrite.

  • EN COLERE//////
    EN COLERE//////     

    SARKO VIENS DE RALONGER EN DOUCE DE UN MOIS L AZGE DE DEPART A LA RETRAITTE JE LE REMERCIRAI DANS L URNE

  • Guybol
    Guybol     

    Selon que l'institut qui fait le sondage est dirigé par un "copain" de Sarko ou non, selon que le sondage est commandé par un parti ou un autre, les résultats ne seront peut-être pas du tout les mêmes, parait-il ?! Espérons qu'au moment d'aller voter, les gens ne se seront pas fait endormir par tous ces sondages bidons ! Le seul véritable sondage sera le résultat du 1er tour : qu'on se le dise !

  • kasi
    kasi     

    vu l'antisarkosysme des médias c'est un exploit que d'etre mis a la hauteur de hollande,alors devant c'est impossible!n'est ce pas les médias?

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    vivement que jj bourdin revienne , il allait flairer le sondage bidon de ifop , ces gens là ce sont discrédités par eux même , j'espère qu'ils vont comprendre l'inutilité de leur "buzz" beaucoup parmi nous présentaient une manipulation de cette envergure , ce qui est moins marrant c'est de constater qu'aprés jjbourdin sur rmc il n'y a plus rien , pour une fois je suis d'accord pour dire qu'aprés "jj bourdin sur rmc le déluge" , pas pour sarkozy que la secte ump présente comme tel.

  • LUMAGECH
    LUMAGECH     

    Heureusement que Sarkozy est candidat à cette présidentielle sa moindre phrase est analysée .J'ai regardé BFM pour voir si c'était moi qui était incapable de pouvoir entendre des critiques sur Sarkozy petite séance de sophro avant et la je me suis vraiment rendue compte qu'il n'y a que ses propos qui sont analysés avec toujours un parti pris négatif.François Hollande ne fait que réagir au propos de Sarkozy aucune de ses propositions ne sont passées au peigne fin . J'ai voté Sarkozy j'aime écouter votre émission car elle ne me brosse pas dans le sens du poil et dès fois cela fait du bien mais la en peu de temps je trouve que vous vous affranchissez trop de votre neutralité que vous devriez avoir en tant que pro du journalisme,cela n'est pas votre campagne ! Je trouve vraiment regrettable qu'avec toutes vos valeurs qui sont les miennes aussi vous vous mettiez à être si intolérant.Revenez à votre professionnalisme s'il vous plait.C'est la première fois que j'écris sur un forum mais la c'est trop du n'importe quoi . Bonsoir

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Une question à chaque fois me taraude quand je lis les sondages Hollande/Sarkozy. Comment se fait il que ces deux personnes soient systématiquement devancées lors des audimats de leurs passages télévisuels par Mélenchon ou Le Pen dans le même exercice ??? Jusqu'à présent ,on pouvait comparer ce phénomène avec Le Pen père, mais cela ne se concrètisait pas dans l'isoloir (sauf 2002). Là, le contexte en 2012 est très très différent. Je crois qu'en croisant ces données télévisuelles avec certains sondages d'opinion, on commence à voir quelle sera la tendance du premier tour de la présidentielle. C'est bien pour cela que l'appareil médiatique joue son rôle à fond pour focaliser les votants sur un duel Hollande / Sarkozy et ramener les brebis égarer au seul choix que les puissants leur tolèrent. Si vous pensez une seule seconde que les médias ne tentent pas de vous manipuler dans vos opinions, je vous conseille simplement de vous demander qui paye les médias? Comment vivent ils ? la pub. Qui sont les grands consommateurs de pub dans les journaux, radios, télés...??? Banques, assurances,grandes surfaces,producteurs alimentaires,opérateurs internet&co,grosses sociétés américaines type Nike,Reebok... Tous ses gens ont besoin de stabilités dans leurs activités. C'est à dire des employés et des clients qui la ferment et qui ne posent pas de question sur le pourquoi du comment. Ils ne veulent surtout pas d'un gauchiste ou d'une extrême droite qui remettraient en cause leurs situations. Mais vous, comment vivez-vous depuis 10 ans, mieux? Vos salaires augmentent aussi vite et fort que les prix, les impôts..??? Il serait peut être temps de vous faire entendre, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire