× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy en tête au 1er tour, mais battu au second
 

L'affaire Mohamed Merah semble bénéficier à Nicolas Sarkozy selon notre baromètre CSA pour RMC, BFMTV et 20 Minutes. Le président candidat arriverait en tête au 1er tour avec 30% des voix (+2 points) devant François Hollande (28%). Marine Le Pen reste troisième mais perd 2 points (13,5%).

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • lulu d p
    lulu d p     

    il veut faire croire que lui est le zorro de la france ila sauvé la nation de cette tragégédie peute etre tout simplement organisé par lui qui est en mal de voix surtout pour le deuxieme tour et sarkozy pour arriver a son ambition personnelle est pret a tout après avoir "écarté" a sa façon DSK complot evident, il a endormi borloo la il est pret a sucer baayrou donc l'affaire de toulouse pourquoi pas une magoulle ùmade ump après le tout comme il compar sans respect toulouse et le 11 septembre qui soit dit en passant ce fameux 11 septembre ou la responsabilité de busch est mis cause mais etouffée,ce bush c 'est aussi l'ami de sarkozy tiens tiens vous vaez dit bizarre moi je dis triste et HONTEUX MAIS VENANT DE SARKOZY TOUT EST POSSIBLE

  • humain trop humain
    humain trop humain     

    UMP: Utiliser Merah Politiquement. Quelle honte de voir Sarkosy se lécher les babines maculées du sang de ces enfants massacrés! le pouvoir et son ivresse crée des monstres bien plus dangereux que les mohamed Merah...et personne ne s'en inquiète...surtout pas les journalistes...veulent garder leur place...Pauvre France.

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    comment certains journalistes peuvent-ils mettre en avant que sarkozy tire profit du drame de toulouse? est-ce pour justifier les sondages bidons de ifop , csa , opynion way le figaro , sinon je ne vois vraiment pas en quoi et pourquoi ce monsieur pourrait tirer avantage , à moins que vous nous faite comprendre en fait qu'il ne lui reste plus que ça pour exister, Monsieur perte du triple A , mONSIEUR 1 MILLION DE CHOMEURS ? Monsieur 600 milliards de déficits , la campagne reprend ces droits il va falloir parler du bilan desormais et ne plus prendre prétexte sur une situation qui nous donne droit à de nouvelles lois sans avoir utilisé celles qui existent déja .

  • prend l'oseille et tire toi...une b
    prend l'oseille et tire toi...une b     

    notre nabot mégalo parano dingo national avait déja fait une entrée en fanfare avec la crèche de neuilly en 93, puis c'était l'agression d'un papy à orléans à 3 jours des élections de 2002 (superbe couverture de...TF1!)qui avait fait passer aux oubliettes le bon bilan de jospin (surtout quand on regarde les suivants!) ou alors la femme policière violée entre les 2 tours de 2007 au coeur du débat pour la présidence.Bref, il sait que le fait divers bien choisi et médiatisé en boucle pendant la campagne sert son discours sécuritaire et cache son bilan catastrophique; çà marche avec les "moutons de panurge", pourquoi s'en priverait il?

  • J'ai rien oublié!!
    J'ai rien oublié!!     

    Dingue de penser que certains sont aussi amnésique!!! Et réveillez vous Joe dalton plombe la France depuis 5 ans. T'as raison Charles les français sont des veaux!!

  • macveillard
    macveillard     

    Mélenchon 3ème homme au premier tour c'est une anecdote.
    On sait tous que les deux finalistes sont déjà connus. Ce que pèsent Marine Le pen et Mélenchon ne jouera un rôle qu'au second tour. D'ailleurs leur mano à mano dans les sondages est assez croustillant tellement ils se ressemblent, mais l'un des deux est beaucoup plus à la mode. Ils sont qui les cinq pour cent qui se sont réveillés Mélenchistes hier matin. On peut s'interroger sur la qualité de leur culture politique. Il rassemble 100000 personnes à à la bastille ? Pan ! 5% de mieux. Seulement rien n'a changé dans le discours. C'est vraiment pas compliqué la politique ! Les français sont-ils aussi bêtes ?!!

  • nermine
    nermine     

    OUI MAIS PAS POUR LONGTEMPS CAR IL NE BOUGE QUE LE MOMENT DES ELECTIONS COMME D'HABITUDE IL N'EST PAS SINSAIR IL MANQUE DE CREDIBILITE

  • nermine
    nermine     

    OUI MAIS PAS POUR LONGTEMPS CAR IL NE BOUGE QUE LE MOMENT DES ELECTIONS COMME D'HABITUDE IL N'EST PAS SINSAIR IL MANQUE DE CREDIBILITE

  • ivelago
    ivelago     

    mr bourdin vous devriez devenir porte paroles de mr hollande remarquez vous le faites déjà

  • Zoumba 2
    Zoumba 2     

    Batho , une député PS nécessiteuse , ayons une pensée pour ses fins de mois difficiles...Après Jean-Pierre Chevènement en novembre dernier, c'est au tour d'une élue PS de s'accrocher au logement social qu'elle occupe à Paris. Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres depuis 2007 et porte-parole de François Hollande, vit dans un 108 m2, pour lequel elle paye un loyer de 1 524 euros par mois. A titre de comparaison, son mandat de député lui assure une indemnité de 7 100 euros brut mensuels, auxquels s'ajoutent 6 412 euros brut de frais de représentation et 9 138 euros pour rémunérer ses collaborateurs.

    Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé lundi 19 mars, en marge du conseil de Paris, que ses déclarations à l'encontre de Jean-PIerre Chevènement "étaient également valables" pour la parlementaire. Mais pour le moment, celle-ci refuse de quitter son logement !!!!
    Faisons une quète pour cette pauvre sans le sou socialiste .
    Je propose une quète pour cette sans le sou.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire