× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les deux candidats promettent à nouveau aux arméniens de légiférer
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy et François Hollande ont réaffirmé mardi leur volonté de faire voter rapidement, en cas de victoire à la...

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ERDOGANLE MALEFIQUE
    ERDOGANLE MALEFIQUE     

    HO MINCE ALORS MOI QUI PENSAIT QUE LA FRANCE N'ETAIT PAS UN PAYS COMUNAUTAIRE ,ON M'AURAIT MENTI ?

  • hesperus31
    hesperus31     

    Mais pas au point de payer ses impots en FRANCE!

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Il est juste que nos 2 candidats témoignent de leur soutien les ARMENIENS dans la "commémoration" du GENOCIDE subit par ce Peuple, qui ne peut être contesté.c'est d'autant plus necessaire de se souvenir que certains dont le gouvernement Turc font un déni de ce Génocide, rendant encore plus ignoble ce qui c'est passé .
    Turquie qui souhaite entrer dans la communauté Européenne, il ne manquerait plus que ça!

  • lite
    lite     

    et les crimes perpétré par Israël?ET LES AMÉRICAINS QUI ONT MASSACR2S UN MILLIONS DE CIVILS AFGHANS?DES GÉNOCIDES SONT PERPÉTRÉS EN TOUTES IMPUNITES ,MAIS ILS NE CONCERNENT PAS LE PEUPLE ELU DONC LEGITIME CELA?

  • observateur57
    observateur57     

    "Il y a quelque chose de cocasse à voir un Président de la République française à vouloir commémorer les événements de 1915 sur le sol français, et ce, comme par miracle quelques jours avant les élections, et quelques mois seulement après que François Hollande se soit positionné dessus également.

    La démarche électoraliste est évidente pour ces 2 candidats, et sans doute porteuse : les arméniens détermineront leur vote par rapport à cela, c’est leur faire insulte que de ne pas le faire. Les candidats n’ont pas d’autres choix que de courber l’échine devant ces monarques. Assumer une position responsable demande du courage politique équitable.

    En France, les élus de la République continuent de faire de la récupération et contribuent à l’affaiblissement de notre République. En tant que française, je condamne fermement l’utilisation politique et médiatique faites de ces événements datant bientôt de plus de 100 ans. Gares à celles et ceux qui oseront ne pas adhérer à la pensée unique et qui veulent des actions pacifiques plutôt que de contribuer à attiser le feu de la haine !

    Pour le plaisir, pour flatter une communauté, pour empêcher des chercheurs de chercher ou des citoyens de penser par eux-mêmes, tous les moyens sont mise en oeuvre pour donner raison à une caste qui oeuvre pour accroître la haine contre les Franco-Turcs et les désigner comme ennemi.

    Un seul mot d’ordre est donné : les opprimer et les terroriser en les taxant de négationnistes.

    Quand des groupes communautaires ou politiques se servent de théories historiques pour organiser et ou participer tous les 24 avril à des manifestations publiques, attaquer d’autres communautés, menacer l’ordre public et mettre à mal le pacte républicain et le vivre ensemble, sans aucun doute, la République devrait intervenir normalement, et l’honnêteté intellectuelle interdire cette récupération.

    Et cette position là, c’est mon opinion d’électrice, c’est de la manipulation des voies à des fins de propagande raciste et xénophobe.

    Ces comportements démagogiques sont choquants et prouvent qu’il manque aux candidats une objectivité suprême dans ce domaine. Quel homme politique va avoir enfin le courage de rompre avec ces modes de faire ?

    Les très nombreux turcophiles voteront en conséquence lors du second tour à l’élection présidentielle 2012. Ils veilleront à ce que la dictature de la pensée unique historique ne soit plus imposée en mémoire de leurs nombreux morts durant les massacres de 1915.

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    reconnaissent le génocides des vierges-soldat sur les bûchers de France

  • courage68
    courage68     

    Réitère, réitère, parole, parole, promesse, promesse.

  • TotoMan
    TotoMan     

    Vont-ils enfin voter une loi sur la guerre de Cent Ans? Il faut absolument punir ce qui nient cette guerre et ses massacres.

  • auvergnate
    auvergnate     

    Quand je pense que c'est M. Sarkozy qui veut une loi et que le PS a parle d'erreur visant à diviser les communautés, il y a quelques mois ! M. Hollande pense que nous avons la mémoire courte ... Tout sauf Hollande !

  • boudarian26
    boudarian26     

    Tout simplement Hollande nous prouve qu'il est plus amoureux de l'empire ottoman que de l'Europe de l'Ouest. En 1915 1.5 million d'arméniens tués par les turcs, Sarko s'est opposé à l'entrée de la Turquie en Europe, Hollande lui le veut. Il veut faire rentrer en Europe les descendants de ceux qui ont massacré un peuple entier. Si ils avaient reconnus le génocide et s'étaient excusés on pourrait discuter , mais là non . Que ce soient les Manoukian, Djorkaeff, Aznavour, Balladur, henri verneuil, patrick fiori, alain prost, hélène ségara... ils sont tous des miraculés, des rescapés!!!
    NON A HIOLLANDE
    Voter Hollande c'est Voter contre ceux qui ont souffert et qui demain vont encore plus souffrir.
    Qui serait assez fou pour héberger chez lui l'assassin de ses parents, de sa femme et de ses enfants?

Votre réponse
Postez un commentaire