× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Le fameux duel télévisé de l’entre-deux tours a lieu ce soir. Un moment très attendu et qui sera suivi par beaucoup de Français. Mais ce débat Sarkozy-Hollande ne changera rien...

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • françois94
    françois94     

    Certains nous disent que l'ump va éclater et que le fn va se positionner en cas de défaite prévisible de l'immigré hongrois.Et alors !!!!!!!!!! On s"en fout.D'ailleurs le président sortant a "volé" au fn ses fondamentaux électoralistes, ce ne serait que "justice".Cet être négatif a ruiné la france, l'a humilié, a perverti les valeurs de notre république, a plongé les français dans de grosses difficultés pour ne pas dire plus.Il a tué la diplomatie française et fait passer la france pour un pays raciste devant le monde entier etc.Enfin bref, il a démolli la france économiquement, politiquement, culturellement, humainement et moralement.Qu'il parte et qu'il s'attend à répondre à la justice.Ses casseroles sont pleines.Il faut les vider.

  • françois94
    françois94     

    Après que le psg ait assuré son match je me suis décidé à voir le débat et j'avoue que cela l'a interpellé.J'ai senti un président sortant en pleine débacle ne connaissant ni ses dossiers, ne justufiant pas du tout son quinquénat, reconnaissant même s'être trompé plusieurs fois, mentant beaucoup comme sur sa présence au bristol, sur sa politique nauséabonde anti-sociale et pro-très riches etc.Je l'ai vu souvent reharder vers son pote pujadas cherchant le réconfort car il était à la peine enfin bref il me faisait pitié.Franchement avec un tel énergumène je comprend pourquoi on est tombé si bas.

  • satancapitaloliberal
    satancapitaloliberal     

    dans cette emission , un sujet sur un constructeur automobile chinois "BYD" ...ce constructeur propose des vehicules d'exellente manufacture pour a peine 10000 euros .....................Mais cerise sur le gateau ce meme constructeur propose un vehicule electrique, avec une autonomie de 400 kms et un temps de recharge rapide estimé a 30mns ...les chauffeurs de taxis en on fait leur vehicule preferé

    LE PRIX : 10000 EUROS

    question
    pourquoi ce vehicule n'est il pas commercialisé en france ?

    ah c'est sur, on nous force a acheter majoritairement des vehicules thermiques, le plus souvent des diesels qui sont reconnus comme hyper polluants et cancerigenes..sans compter l'horrible bruit de tracteur qu'ils degagent ...

    voila une des explication pour laquelle la france est a la ramasse : la france des lobbys et du monopole , la france de l'hyper pollution diesel : athmosphere saturee en microparticules ppm dans les villes, la france des millions de gros q qui polluent sur les routes dans les montagnes, au lieu de foutre le chargement sur des trains ou des barges....

  • tayira
    tayira     

    bjr mr bourdin,

    Franchement ce Holland qu on a vu là,vous pensez qu il a la carrure pour diriger la france et gerer les dossiers en beton qu on connait pour la politique internationale?A t il le charisme et la hargne,les arguments pour affronter ce monde si violent et compliqué surtout quand il s agira de prendre des decisions difficiles pour la france,l europe et le reste du monde?Peut il mieux faire que sarko meme si ce dernier n a pas été parfait?
    Donc Hollande élu et le FN prendra le pouvoir dans 5 ans !

  • conclu
    conclu     

    oui, parce que depuis 5ans il y'a eu trop d'accusations sur Sarkozy, je trouve qu'il a bien expliqué son bilan, les raisons de ces décisions, et depuis 5ans je suis la politique, je pense que malgré tout ce qu'on dit sur lui, il sait où il veut nous conduire. Je lui dis merci car il nous a préservés de ce qui est en Grèce, Espagne... J’entends soutenir celui qui nous permet de pas perdre nos acquis personnels (assurance vie, traite maison donc travail, soins), et commun…nous devons d’abord nous en sortir pour pouvoir être généreux sinon demain nous tendrions à notre tour la main. Ce n’est pas méchant ce que je dis, on fait un stop, on se redresse et on tend la main aux autres pour les tirer. Sinon on coulera tous et qui nous viendra au secours. Ceux qui ont votez FN doivent mettre de côté leur colère, déception et votez Sarkozy s’ils veulent préserver certaines valeurs sociales et morales irréversibles tout en sachant que même- ci Marine que j’apprécie en tant que femme, vient dans 5 ans, elle ne pourra pas les changer car ces lois donnant droit à ceci ou à cela seront acquises. On ne pourra pas dire maintenant ton acquis était seulement pour 5 ans de pouvoir de PS; et ceux qui s’abstiendront, donneront évidemment la victoire aux PS. Je ne suis ni de gauche ni de droite mais je vote celui qui me permet de me retrouver.et les centristes, dites vous bien qu’il faut soutenir Sarkozy mais exiger de lui des choses quand il sera réélu.je pense que son nouveau mandat sera plus équilibré, et même généreux car les grandes mesures qui fixaient l’avenir sont faites et les fruits sont futures. Or les sujets de ce soir sont moins lourds que ceux qui ont été résolus ces 5années précédentes. Les Allemands ont raison, les visas de 3 mois sont respectés pas les arrivants du Sud sinon celui qui t’accueil est fiché. Croyez-vous que être immigré et être dans le catalogue de celui qu’on aide à chaque fois fait son honneur, ils veulent travailler et vivre du fruit de leur travail. Car cette France doit être préservé par les immigrés qui refusent d’abuser d’elle, afin que sa générosité perdure. Merci.

  • pluton17
    pluton17     

    Cela me fait un peu peur apres le debat le sentiment que je ressent c'est un peu que Mr Hollande pense que parce que je veux j'aurais;est ce aussi facile? je suis prés a le croire mais il me semble que la realité est tout autre on ne fait pas toujours ce que l'on veut bien souvent on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.Moi je dis bonne chance au prochain president car il y a une chose pour laquelle je suis sûr c'est quand ce moment la place n'est pas enviable et QUE JE NE LA VEUX PAS quelqu'en soit le salaire.
    En effet la tache est considerable tant du point de vue economique que sociale et du point de vue international et ce dire que changer de gouvernement reglera les problemes je ne demande cas le croire mais en sommes nous sure?
    Voila maintenant le debat d'entre deux tour et passé et les dés sont jetés.Maintenant à chacun de decider de son vote en son ame et conscience mais quoiqu'il en soit je suis convaincu que si le president et de gauche ou de droite son but et le meme c'est à dire sortir les français de la mouise avec le moins de casse possible et seule la route a prendre differe encore faut il prendre la bonne et c'est comme le gps la route "potable" ou la route "merdique" depent de la programmation de ce dernier.
    En tout cas pour moi le choix est fait aprés avoir vue le débat au vue de ce qui a etait dis et de ce qui va etre fait et non pas car ce candidat s'appelle Pierre ou qu'il s'agit de faire perdre Paul.
    Voila bonne chance a tous pour les années a venir.

  • nini05
    nini05     

    allons dormir tranquille hollande s'occupe de tout!!!

  • Lagalline123
    Lagalline123     

    On se rassure comme on peut hein... allez ouste, du vent du balai et des courants d('air, plus que 4 jours ....enfin !!!!!

  • povre
    povre     

    est-ce que le social, n'est pas en ce moment indispensable, oui comme en Grèce ou comme l'Espagne, mais celui qui vois l'avenir avec MrSarkozy, n'a surement pas 890 eurons par mois comme MOI!!!!! tais toi pauvre riche!!!

  • françois94
    françois94     

    Je croyais que sarko se comparait à l'allemagne, à l'angleterre en europe car pour lui les autres sont de "petits" pays.Or la crise n'éxite ni dans ces 2 pays, ni en hollande, ni dans les pays scandinaves, ni en inde, ni au brésil, ni en asie ni...ni ...j'arrête car la liste est longue.Même les usa sont en croissance.....La crise est seulement instrumentalisée bêtement par sarko.Cela est digne du personnage menteur et girouette.Cependant les français sont loin d'être des idiots.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire