× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Hollande/Sarkozy : le duel des meetings
 

François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont livrés dimanche à un duel de meetings géants en plein air. Le premier, à Vincennes, pour conforter une victoire qui semble à portée de main et le second, place de la Concorde à Paris, pour tenter de refaire son handicap.

Votre opinion

Postez un commentaire

215 opinions
  • *Aux armes citoyens*
    *Aux armes citoyens*     

    C'est dire le mal que ce despote à fait à la France et à son Peuple.

  • belilenmer
    belilenmer     

    toi tu préfères certainement des cols blancs pourris jusqu'à la moelle , que des "débraillés" comme tu dis qui ont envie de faire avancer ce pays corrompu à tout va par ces mêmes cols blancs dont tu dois certainement faire partie, pas étonnant qu'on soit dans la merde !!!

  • PATPAT
    PATPAT     

    Ce matin, sur LCI je crois, il y avait une interview d'un écrivain dont je ne me souviens plus le nom, mais particulièrement intéressant. Cette personne disait entre autres "La France a-t-elle vraiment besoin d'un Président de la République ?" Et il citait en vrac des pays où seul un Premier ministre gérait les affaires.
    Pourquoi a-t-on un Président en France ? Tout simplement parce que la Constitution de 1958 a été écrite pour De Gaulle .... et pour lui seul, dans des circonstances très particulières où il fallait sortir la France de l'ornière de la 4° République. Or, maintenant, où en sommes-nous avec la V° dont l'esprit a été détourné par un tas de politicards ? ... A nouveau dans l'ornière et il est temps qu'une nouvelle Constitution mette fin à toute cette gabegie.

    - Supprimons le Président de la République qui nous coûte cher et nous emmerde plus qu'il ne nous rend service.
    -Supprimons le Sénat dui lui aussi nous coûte cher et ne sert à rien ... tout le monde sait très bien qu'à l'issue de la "navette parlementaire", c'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot ... alors est-ce vraiment rationnel de payer je ne sais combien de types avec des salaires et des avantages pharaoniques qui ont juste le droit de dire (quand ils ne sont pas comateux ou endormis) : "Je ne suis pas d'accord" ... avis dont tout le monde se fout, à commencer par le gouvernement
    -N'acceptons plus des parlementaires "parachutés" pour des raisons purement électoralistes, totalement incompétents dans les circonscriptions dont ils ne connaissent rien ... Un petit exemple ? : Jack Lang (quel bel homme !!!) voilà un gars qui était Maire de Blois bon, jusque là, rien à dire, Ministre, pourquoi pas? Il devient député quand la gauche se fait virer bon, ça se comprend ... puis, à l'orée d'une nouvelle élection et sentant le vent tourner, voilà t'y pas que l'on nous l'éjecte à Boulogne/Mer, premier port de pêche de France .... alors que jusqu'ici, il ne savait pas faire la différence entre un hareng et un maquereau (le poisson, pas celui de DSK) ... bon, il roupille à Boulogne pendant quelques années .... nouvelle élection en vue : Paf, le voilà qui postule dans les Vosges ... et il ne fait toujours pas la différence entre un hareng et un maquereau.
    Alors, marre de la droite, de la gauche, des complètements pourris, des demis pourris, des éléphants, des dinosaures politiques, des jeunes loups, des vieux cons politico-prostatiques, des bling bling, des gauches caviar, des SOS Truc et Machin ... en bref marre de cette société de merde qui ne vit que de belles promesses.

  • logique de femme
    logique de femme     

    Il n'y a pas que SARKO/HOLLANDE Bonsang !!! Arrêtez ! Si vous ne voulez pas qu'ils soient président, optez pour d'autres.Nous avons le choix. Ne vous fiez pas aux sondages, ils sont truqués. Vous avez votre libre arbirtrE tout de même, vous n'êtes plus des enfants à qui l'ont doit tout mâcher. Je suis écoeurée de voir le comportement des français. Le général de Gaulle disait les françaius sont des veaux, moi je dirais ce sont des moutons.. hélas. Personnellement j'apprécie F.BAYROU, c'est le seul le plus sensé et celui qui étale son programme.
    Il y a M. le Pen, Nicolas Dupont Aignan quI est très bien également, Bref nous avns le
    choix, cessez de ne voir que les deux premiers qui ne correspondent pas à ce que vous attendez. Du courage que diable, cessez la fuite en avant. Et surtout n'écoutez pas les militants des uns et des autres. Bon vote à tous. Choisissez en votre âme et conscience, vous êtes des grands..... j'espère

  • leane150
    leane150     

    sarko des mensonges, hollande les impots regardez quand ils sont arrivés dans les communes = 30% d'augmentation+ l'assistanat, la seule censé c'est MLP

  • castillous 82
    castillous 82     

    bravo helene moi aussi nous sommes 4 et nous allons tous votez marine et beaucoup de mes amis le disent en 2012 se sera marine ca fait 30 ans umps et rien ne changent en avant avec marine pour ceux qui aime la france bien sur...............

  • Babymilo
    Babymilo     

    qui ce matin disait à JJ Bourdin qu'il ne fallait absolument pas supprimer une quelconque strate, que tous ces services étaient nécessaires. Hollande n'a peut être pas le désir d'en supprimer, mais même s'il l'avait, Merluche ne le laissera pas faire. Dans un tout autre ordre d'idée, si cet individu venait un jour à être au pouvoir, il serait une sorte de dictateur. Pour moi, c'est un cracheur de venins.

  • 2017
    2017     

    PATIENCE? PATIENCE.
    Si elle n'y arrive pas cette fois-ci, ce sera du tout cuit pour 2017;
    PATIENCE.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Je préfère un homme qui me dit casses-toi pauvre con par devant qu'un autre qui me fait des sourrires par devant et par derrière...

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Hollande ne décolle pas 27-28 % et le deuxieme tour dépend de beaucoup trop de paramètres pour prévoir à l'avance quel en sera le résultat.
    C'est pourquoi les médias majoritairement favorables à hollande font monter la bulle Mélanchon (quitte à gonfler les chiffres de ses rassemblements en plein air, pas de comptage officiel pour se faire une idée plus juste) car plus il sera haut plus celà représentera un réservoir de voix pour Hollande mais même avec un Mélanchon à 17 % Hollande n'est pas Sûre d'être élu car l'inconnue c'est Marine Le Pen dont on sous évalue, à mon avis le pourcentage (j'ai rencontrer beaucoup de gens qui m'on dit qu'ils allaient voter pour Le Pen au premier tour) qui sera à 20 % ou plus.
    Quant à Bayrou il a toujours été plus centre droit que centre gauche.
    ....

Lire la suite des opinions (215)

Votre réponse
Postez un commentaire