× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Sarkozy perd un point de satisfaction dans le baromètre Ifop/JDD

Mis à jour le
Nicolas sarkozy perd un point dans le baromètre ifop/jdd
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy perd un point dans l'indice de popularité de l'Institut Ifop pour le Journal du Dimanche, à 28% de satisfaits...

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • titi48
    titi48     

    lisez l'article de titi48

  • titi48
    titi48     

    je ne suis pas Sarkosiste,mais lorsque vous avez 90/95 pour cent de journaliste de gauche comme la reconnu un journaliste N.P. comment voulez vous que la côte soit trés! élevé!.....

  • Kerxin
    Kerxin     

    S'il veut faire gagner la droite, il ne doit pas se présenter.Les électeurs n'oublieront pas de sitôt ses propos et actions en faveur du clan des riches.Dans cette période où le pays est tres handicapé par le poids de la dette, les décisions qui seront désormais prises dans le domaine économique revêtiront une importance capitale et les erreurs ne seront plus possibles.Quel sera le candidat sans égo sur-dimentionné apte à gérer une telle situation et à préserver la solidarité ?

  • HerveL
    HerveL     

    @Cequejendis : Le coup de la victime, ça ne passe plus ! Et oui. Et nous, on n'a jamais vu un soi-disant présdident qui aiut affiché autant de haine et de mépris pour les français ! On n'a jamais éta autant insulté. Nos libertés n'ont jamais été autant bafouées. La France n'a jamais connu un président voyou de cette ampleur. La France n'a jamais été aussi ridiculisée. Les français n'ont jamais autant méprisés qu'avec sarko et sa bande. On n'atait jamais été aussi bas. Et c'est ce qui explique que c'est lui qui maintenant doit aller très bas, là où il mérite d'être. On n'est même plus dans le sarkozisme primaire dirigé à un type primaire : on est dans le sarkozisme en état terminal. La grave maladie sarkozyste va enfin être éradiquée.

  • Gerard DOITEAU
    Gerard DOITEAU     

    Prix des carburants : jeu de rôle entre de Margerie, PDG de total et Sarkozy, pour préparer l'opinion et ainsi continuer a racketter les français

    Ne vous y trompez pas, les déclarations de Sarkozy jugeant « les propos indécents » du PDG de Total, ce dernier ayant précédemment déclaré « inévitable que le super passe à deux euros », tout cela n'est qu'un scénario bien orchestré.

    Contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire, il y a bien connivence entre ces deux personnages qui ont l'un comme l'autre intérêt à ce que les prix des carburants soient les plus élevés possibles.

    Je rappelle que le groupe Total ne paie pas d'impôt en France alors que ce dernier utilise de multiples infrastructures, financées par les contribuables français, tout cela avec la bénédiction des pouvoirs publics.

    En général, les grandes entreprises sont proportionnellement moins pénalisées par les charges que les PME ou les TPE alors que se sont ces dernières qui créent principalement les emplois en France, c’est vraiment une situation scandaleuse.

    Cette situation trouve son origine par le fait que la plupart des grandes entreprises ont participé au financement de la campagne présidentielle de Sarkozy, celui-ci leur est donc redevable de services rendus, ces pratiques sont dangereuses pour la démocratie.

    Rééquilibrer les charges entre les grandes entreprises et PME et TPE serait une action qui relancerait l’emploi en France, mais voila, il faut du courage politique.

    Pour en revenir au prix des carburants, les personnes en situation de handicap, qui ont plus besoin que les autres de leur véhicule pour se déplacer et sauvegarder une certaine autonomie seront doublement pénalisées par cette escroquerie.

    Ce n’est pas la dérive vers l’extrême droite de Sarkozy et de l’UMP qui va arranger les choses, aussi, j’invite tous les automobilistes de France à se mobiliser (blocage des raffineries ?).

    Gérard Doiteau
    Adhérent UMP
    HANDICAP ET CITOYENNETE
    ...

  • MESSAGE
    MESSAGE     

    vous omettez juste un petit détail. jean marie le pen, en son temps, et marine le pen desormais, ont été l'objet de mépris et d'insultes. je vous suggèrerais d'écouter l'interview de celle ci sur radio israelienne 90FM ainsi que la réponse de l'ancien ambassadeur de l'état d'israel en france sur nations presse.info. édifiant

  • unfaonsauvage
    unfaonsauvage     

    ce monsieur va bientôt passer en négatif,la zone rouge,la pente fatale quoi!finalement ses pitreries n'auront produit qu'un effet,celui de faire rougir de honte les Français.

  • PAPITRUC
    PAPITRUC     

    maintenant les français veulent passer a autre chose.
    le miroir aux alouettes ces finis raz le bol d'une europe qui plonge a fond dans la mondialisation détruit a petit feux et delocalise a tout va,chez nous il y a de plus en plus de citoyens qui ne peuvent meme plus boucler leur fin de mois.
    depuis le debut de la cinquieme république ces vraiment la premiere fois que le pays degringole
    a ce point. Quand on écoute les politiques gauche et droite le seul préocupation qu'ils ont ces les élections et comment arrivé a ce partager le gateau
    et non les les attentes des citoyens.
    Je pense que le gateau pour 2012 risque d'etre
    dur a digerer.

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    Depuis que je m'interresse réellement à la vie politique de la France, c'est à dire depuis 1980, je n'ai jamais vue autant de haine de mépris et d'insultes envers un homme d'état.Même sous Mitterand il n'y en a pas eu autant de haine.Pourtant il était coutumier des coups bas et du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Je pense que son seul défaut, (ce n'est pas un fondamantatliste ni un bandit de grand chemin,) c'est de vouloir faire quelque chose, de se bouger. Aucun président ne s'est autant mis en avant. Il fait des bourdes et alors, que ceux qui l'insultent et seraient prés à le mettre en prison, me jurent la main sur le coeur qu'ils ne se trompent jamais!!!!. Lorsque je lis tous les commentaires, je suis effrayé, car en résumé, tout ceux qui votent à droite sont des xenophobe votant pour le FN aussi ( sachez messieurs, mesdames , que ceux votant à droite ont en horreur les idées que dégagent le FN), capitaliste, des moins que rien et j'en passe.Ceux qui votent à gauche et extreme gauche bien sûr, sont des gens bien, des personnes cultivant le bien être de tous, la répartition des richesses, la droiture de l'être sans mauvais jeux de mots. Ils vehiculent le sentiment d'imposer la pensée unique.La France est un pays où réussir, gagner de l'argent est interdit, "mort aux patrons". La france à les entendre est composé uniquement de pauvres subissant la lois des riches, qui ne represent que ,allez en extrapolant beaucoup 10 000 personnes, sur 62 millions de français. Vous vous rendez compte !!!!. Ah oui j'oubli les pauvres victimes des services de l'ordre, qui eux reprensent 5 % de la population des cités, qui em..... les 95%. Mais qu'il faut défendre les pauvres, il ne peuvent plus travailler,plus voler, taper sur un jeune qui a le malheur d'être amoureux d'une jeune fille de leur cité. Mais là je n'entend pas SOS raciste et autres consort.C'est politiquement incorrect de critiquer la gauche. Mais trés correcte d'insulter, de dénigrer et vociferer sur la droite.Ah je précise quand je parle des voyoux de cité j'englobe toutes nationalités et cultures religieuses, même catholique ainsi que français pure souche. Je voulais simplement et surtout sans haine et insultes, écrire ces mots. Je m'attend bien entendu à nombres d'insultes de propos hors du temps et j'en passe. Je ne répondrai pas, je suis fatigué du " t'es de droite alors tu es un nanti, un sale fachot, un sale patron qu'il faut abattre etc.... on te pillera en 2012 car la gauche va gagner.". Il n'y a pas que ces personne qui vote à droite , il y a des ouvriers des classes moyennes, même des gens des syndicats ouvriers les plus virulent. Mais il ne le disent pas . Ce que j'en dis!!!!

  • MILARD
    MILARD     

    le debat provoquer par l ump va avoir des consequences terribles.en voulant combattre le FN m.cope et sa bande se comporte vraiment comme le front nationnal.resultat descende du partie du president au sondage. messieurs les deputes et senateurs il faut se reveiller. a ce jour plusieur quittent UMP POUR ESPERER etre a nouveau en 2012 sous une banniere centriste

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire