Sarkozy qualifie d'"infamie" l'article de Mediapart sur Kadhafi
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a qualifié dimanche d'"infamie" et de "montage" l'article de Mediapart selon lequel le régime libyen aurait...
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a qualifié dimanche d'"infamie" et de "montage" l'article de Mediapart selon lequel le régime libyen aurait financé la campagne du président sortant en 2007 à hauteur de cinquante millions d'euros.
"C'est une infamie", a-t-il lancé sur Canal+. "C'est un montage, c'est une infamie", a-t-il insisté en référence à la note publiée par Mediapart, un document présenté comme une note datant de 2006 des services secrets libyens.
"Quand je pense qu'il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi, aux services secrets de M. Kadhafi", a poursuivi Nicolas Sarkozy.
"Cinquante millions d'euros, pourquoi pas cent? Pour une campagne qui en vaut vingt?". "Il faut se mettre d'accord : ma campagne a été financée par les sous-marins pakistanais, par M. Kadhafi ou par Mme Bettencourt?" a-t-il ironisé.
"Mediapart est coutumier du mensonge", a accusé Nicolas Sarkozy. "Mediapart c'est une officine, au service de qui? De la gauche", a-t-il ajouté.
Sophie Louet
Votre opinion