× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nicolas sarkozy reproche à françois hollande de ne pas vouloir être chef
 

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a accusé vendredi son adversaire socialiste pour l'élection présidentielle de refuser d'assumer la fonction de...

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • yolande55
    yolande55     

    si, hollande est le chef des imitateurs!

  • jospic
    jospic     

    qu'il nous parle plutot du chomage et du pouvoir d'achat.car taper sur françois hollande ce n'est pas un programme.

  • alain william
    alain william     

    qui après sa victoire a perdu la tête parce que sa femme le quittait et a fait du n'importe quoi, oubliant même sa mission pour un grand pays comme la France. C'était ça être chef, qui a une autorité, qui sait décidé, qui a de l'audace. M. Hollande ne s'est pas embarrassé quand il s'est agit de l'arguer sa femme ou vice versa, il a assumer. Et comparer le e

  • douboppresident
    douboppresident     

    le mot chef, comme dans couvre chef désigne la tête. le chef est Celui ou celle qui est à la tête d’un corps, d’une assemblée, etc., qui y a le premier rang et la principale autorité.
    au mot présider nous avons Occuper la première place dans une assemblée, avoir charge d’y maintenir l’ordre, d’y donner la parole, de recueillir les voix et de proclamer les décisions qu’elle rend.
    un bon nombre de français n'ont pas saisi la nuance entre les deux ce qui conduit notre système à la dérive qu'il connaît. Sarkozy a su exploite a merveille cette légère nuance en faisant croire que présider c'est être chef. Mais ce sont deux rôles différents puisque notre pays a fait la révolution pour éliminer les chefs, et permettre la présidence d'une assemblée.
    La vraie démocratie ne peut accepter un système pyramidal qui finalement revient à désigner un roitelet le temps d'un quinquennat.
    Peut être q'Hollande n'est pas un vrai chef, mais il incarne peut être mieux que Sarkozy ce que doit être un président. Quelqu'un d'ouvert qui veille à la qualité du débat, et qui rend compte des décisions d'une assemblée, c'est à dire l'émergence d'un consensus. il faut des qualités d'écoute et un sens de la mesure.
    Nous ne serons jamais d'accord sur tout, aussi le consensus est nécessaire à l'émergeance et à la fédération d'un groupe.
    Celui qui votera en désignant un chef, c'est à dire en mettant son destin entre les mains de celui qui décide, accepte par la même occasion, une forme de soumission. Cette électeur légitimera toutes les décisions du chef bonnes ou mauvaises.
    Celui qui votera en désignant un président aura le sentiment de renforcer un embryon de système démocratique dans lequel la concertation pourra au moins exister.
    Pour moi, la démocratie ne peut souffrir la délégation du pouvoir d'un peuple dans les mains d'un seul ou de quelques hommes désignés comme représentants. C'est un système horizontale ou chaque individu à les moyens d'agir pour le bien collectif.
    Actuellement, nous avons un système à 3 pouvoirs soit disant équilibrés et se faisant contre pouvoir. Peut on dire que l'exécutif l'assemblée et la justice sont indépendante? PENSEZ VOUS VRAIMENT Que sarkozy nous a garanti cet équilibre pendant 5 ANS?

  • lolo the white
    lolo the white     

    ... se croit encore dans la cour de l'école. C'est vous le chef on l'a compris. Chef de gang, surtout, un gang dans lequel aucune tête ne dépasse (et je ne sais pourquoi mais j'ai peu de foi en les vertus de rassemblement démocratique dudit chef de gang) et n'a intérêt à dépasser. Quelle misère, quelle hauteur dans le débat. Nous avons un président qui me fait de plus en plus penser à Joe Pesci dans CASINO... Quelle misère pour la droite française aussi quand on voit les gens de qualité qui y officient et qui se taisent et font allégeance à ce roquet... Autant on peut effacer la mémoire immédiate des gens en les noyant d'infos, de propositions tous les quarts d'heure, autant on ne ré-écrit jamais l'Histoire car elle est collective. Et on verra ce que l'Histoire retiendra de notre chef de gang...

  • mariki
    mariki     

    OUI c est vrai Il n a pas l envergure d un chef d etat .Donner de l argent qu il n a pas C est facile Je ne veux pas que mes enfants remboursent la detteVous les journalistes faites vos enquetes sur la gestion villes comme Paris Lille La corréze... Bravo aux services qui ont remonter les réseaux islamistes Et merci au gouvernement qui à pris des décrets pour pouvoir les arréter avant qu ils passent à l acte

Votre réponse
Postez un commentaire