× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Sarkozy, des victoires militaires en trompe l'œil
 

On s’est beaucoup demandé, ces derniers jours, si le président de la République pouvait tirer un profit politique des guerres menées en Libye et en Côte d’Ivoire. Mais les succès militaires de Nicolas Sarkozy sont des victoires en trompe-l’œil. Pourquoi ?

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • odine
    odine     

    ON meurt de faim en FRANCE !! allez dire çà aux gamins qui croque la terre. Des difficultés beaucoup de français en ont c'est indéniable quant à MOURIR de faim il faut arrêter de fumer la moquette et surtout cessez de regarder par le petit bout de la lorgnette.
    Honte par rapport à ceux qui dans ce monde meurent réellement de faim. S'ils vivaient en France ils auraient l'impression d'être au paradis. un peu de décence.

  • nilas43
    nilas43     

    Faire de l'esbroufe ? Sarko en est le roi !!! Car si on suit bien l'actualité , la France n'intervient qu'avec l'accord des autres nations ,... et le soutien de L'ONU . En plus , les priorités ne sont pas les mêmes ... Et bien souvent il est trop tard quand la France s'élance , on laisse massacrer le peuple AVANT , sans trop intervenir ; ça doit les arranger ... Rien de plus facile après , de tirer à SOI la couverture . Qui à part EUX , vérifira leurs dires et leurs faits .

  • Matthieu1
    Matthieu1     

    En quoi le costume du chef de guerre lui irait bien puisque sa popularité n'augmente absolument bien?? Les gens ne sont pas dupes, ils savent très bien que Sarkozy a fait cela parce qu'il était en quelque sorte obligé de le faire. On dirait un Homme qui joue au poker, qui a réussi son coup au début de la partie en bluffant, et qui maintenant n'arrive plus à avoir des bons jeux. Et du coup, il attend que cela se passe vu qu'il n'a plus de jeu, il attend il attend, bon le jeu ne vient toujours pas, alors là il commence à avoir peur, et il voit que la fin de la partie approche, il n'a toujours pas de bons jeux, alors là il se dit, bon mon pti gars, la fin de la partie approche, tu es en très mauvais position dans le classement, alors c'est quitte ou double soit tu joues avec ton jeu de merde, ça passe tu arrives encore une fois à bluffer les joueurs comme au début de la partie, soit tu joues aussi avec ton jeu de merde, mais les joueurs autour de la table commencent à te connaitre, tu joues, tu joues, tu bluff, tu bluff, mais ça ne passe plus. Plus rien ne passe. Et là, tu te jettes dans la dernière partie, tu mets tapie, perdu pour perdu, allons y. Mais non, les joueurs autour de la table ont vraiment compris ton jeu, rien n'aura marché, même la partie de poker menteur. Allez quoi, tu as perdu, mais un lot de consolation, tu as quand même mené la bataille jusqu'au bout, quitte à provoquer la haine chez tes adversaires. Mais dis moi, tu n'as pas triché quand même au début de la partie? Parce que tu sais qu'ils ne rigolent pas à cette table, oulalah, ils vont te retrouver si jamais tu as triché! Tu as corrompu le croupier, certes! Mais tu sais, dans ce milieu, ça nous retombe toujours sur la tête! J'espère que tu n'as pas des fils au moins?! Un fils?! Ho mon Dieu, je suis ton ami tu sais, mais je crains le pire, je tiens à t'avertir, ne prends pas cette affaire à la légère! Les gens n'aiment pas se faire berner dans ce milieu!

  • gert
    gert     

    alors fais toi rmiste comme ca tu ne seras pas jaloux mais je te souhaite de ne pas te retrouver un jour au chomage tu verras c'est tres drole

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Pour les victoires je crois que l' on repassera....pour l'instant ils ne font que des comptes...

  • jeannot 86
    jeannot 86     

    JE L'ai trouvé tres bon sur ce coup là
    quand je pense a la gauche ,qu'auraient ils fait ...

  • chromoss
    chromoss     

    """ parce que celui qui veut vraiment bossé,il trouvera du boulot.alors moi je dit BRAVO NICOLAS SARKOZY!!! """

    La France est bien coupée en deux... la prochaine fois taisez-vous

  • jeanjeanjean
    jeanjeanjean     

    "vraiment bossé,il trouvera du boulot"

    rire fois 1000

  • sangokai80
    sangokai80     

    je ne suis vraiment pas un pro sarko,mais il faut reconnaitre que sur l'engagement de la france,sa a évité des massacres.et ceux qui parle d'argent il i a vraiment plein d'autre argument pour montré le gaspillage,comme les rmiste qui glande rien et qui touche de l'argent public.parce que celui qui veut vraiment bossé,il trouvera du boulot.alors moi je dit BRAVO NICOLAS SARKOZY!!!

  • triste politique
    triste politique     

    au lieu de dépenser de l'argent pour la guerre il ferait mieux de le donner au gens en france qui meurt de faim , cette guerre de touche pas alors arreton de cramer des millions pour la guerre qui nous concerne pas !

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire