Les secrets d'alcôve d'ALAIN DELON
Alain Delon: les femmes de sa vie. par Isadora
De sa mère à sa fille, Alain Delon parle dans un livre de photos de toutes les femmes qui ont traversé sa vie tumultueuse. C'est sous forme d'album de 200 photos illustrées que la star Française Alain Delon a décidé de lever le voile sur une partie de sa vie privée, en parlant des femmes de sa vie. La première qui a tenu une grande place dans sa vie, c'est sa mère, Édith, dite « Moumoune », qui était tellement admirative de ce fils prodigue. Ensuite, il y a celles qui l'ont lancé, comme Michele Cordoue dans les années 50. Ces années furent aussi celles d'une idylle avec Dalida, une histoire méconnue du public. Ce livre parle bien sûr de ces grands amours: la belle Romy Schneider, son 1er amour, Nathalie Delon, sa seule femme et mère de son fils ainé Anthony, Mireille Darc sa grande amie, Anne Parillaud dont il fut le mentor, Kiki Pironi avec qui il a partagé l'amour des animaux, ou Rosalie, sa dernière compagne, mère d'Anouchka et Alain-Fabien. Il y a eu aussi les belles rencontres: Simone Signoret, Claudia Cardinale, Annie Girardot ou Brigitte Bardot, des femmes de caractère qui furent des amies fidèles. Désormais célibataire, il avoue que son seul grand amour est sa fille Anouchka, 20 ans, qu'il a lancée avec succès au théâtre ces derniers mois. Jouer avec elle a été une vraie fierté pour lui, et son amour pour cette belle jeune fille est inconditionnel. Peut-être sera-t-elle la seule à arriver à dompter ce fauve sauvage, qui à 70 ans avoue être toujours charmeur, sans se laisser prendre en laisse pour les yeux d'une belle femme. Les seuls à qui il est vraiment fidèle sont ses chiens, qui vivent à Douchy avec lui. Notre star française Alain Delon ne changera-telle jamais? Il reste en tout cas d'une grande beauté, et un acteur de grand talent.
- Retrouvez cet article sur le STRASSBLOG
Avec nous pour en parler aujourd'hui: NICOLE CALFAN
Nicole Calfan est une actrice française, née à Paris le 4 mars 1947. Après le conservatoire chez Raymond Girard, Nicole Calfan entre à la Comédie-Française en 1968, pour 6 ans. Après sa première apparition au cinéma dans Le Grand Amour de Pierre Etaix, elle joue plutôt des rôles de jeunes filles légères et les petites amies de voyous. C'est dans ce style de personnage qu'elle participe au double film de Richard Lester, en interprétant Kitty dans Les Trois Mousquetaires (1973) et la suite On l'appelait Milady (1974). Elle rencontre Jean Yanne sur le tournage de son film Êtes-vous fiancée à un marin grec ou à un pilote de ligne ? qui va partager sa vie plusieurs années, et la dirige dans Moi y'en a vouloir des sous et Les Chinois à Paris. En 1982, elle revient en posant nue avec Mireille Darc et la prose de Muriel Cerf. Le magazine Lui publie les photos en Décembre 1982. Après des années de discrétion, elle revient en belle-mère bourgeoise dans La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou (2001) et en épouse délaissée dans Une employée modèle de Jacques Otmezguine (2003).
En réponse à la tendresse et à la complicité jamais démenties que lui porte Alain Delon, Nicole Calfan a décidé de lui adresser une missive. Cette lettre entrouverte ne ressemble en rien à une biographie de l'acteur mythique : il s'agit d'une flânerie coeur contre coeur, d'une promenade nostalgique et intime. Nicole a choisi Alain comme son interlocuteur privilégié. Elle se raconte, se livre tout entière. Ces deux-là s'accompagnent dans leurs vies et veillent l'un sur l'autre depuis les années 70 et Borsalino, le film qui les a rapprochés. Blessures secrètes, souvenirs cocasses... : Nicole a su trouver le chemin du coeur d'« Alain le magnifique », comme elle l'appelle. « C'est toi ma mémoire ! lui a t-il lancé en refermant cette lettre. Comment as-tu fait ? Tu m'as bouleversé ! »
Votre opinion