Les secrets d'alcôve sur ELVIS PRESLEY
Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Appelé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Précurseur du Rock et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du XXe siècle.
Les cinquante femmes d'Elvis Presley Le Point - Publié le 09/08/2007 à 00:00
Alors que les inconditionnels s'apprêtent à célébrer le 30e anniversaire de la mort du King, « Le roman des amours d'Elvis » lève le voile sur la vie privée très débridée, et passée sous silence, du pionnier du rock'n'roll. Patrick Mahé, ancien rédacteur en chef de Paris Match , ex-directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et de Première , dépoussière les frasques sentimentales d'Elvis, distillées avec parcimonie par Priscilla Presley, son ex-épouse et seule porte-parole officielle. De son service militaire à Wiesbaden, des plateaux hollywoodiens aux coulisses de ses concerts, l'auteur répertorie plus d'une cinquantaine de relations avérées. Une surenchère de baisers volés et de beautés envoûtées : Ursula Andress, Tempest Storm, Rita Moreno... Alors soldat en permission, Elvis voit double. Il entraîne les danseuses jumelles du Moulin-Rouge et du Lido dans son lit. D'un simple regard, actrices, playmates, strip-teaseuses tombent sous son charme. « Comment lui résister ? Il chante l'amour brûlant » , précise l'auteur. En 1965, il reçoit les Beatles à Bel Air. Ils n'auront qu'à passer le portail pour trouver, parmi les fans hystériques, une compagne pour la nuit. Depuis Graceland, sa prison dorée du Tennessee, Priscilla assiste, impuissante, aux incartades de cet homme qu'elle épouse malgré tout en 1967, à Las Vegas. Il aura fait chavirer le coeur des plus belles femmes au monde. Une seule pourtant, malgré plusieurs tentatives d'Elvis, ne se noiera pas dans le bleu de ses yeux : Brigitte Bardot. Obèse, le roi du rock'n'roll meurt d'une surdose de médicaments le 16 août 1977. A 42 ans seulement, l'éternel bourreau des coeurs est abandonné par le sien.
- Retouvez cet article sur le site du POINT
Ses Amours
Au cours de sa vie, Elvis a eu de nombreuses conquêtes féminines, mais son seul véritable amour fut et restera pour toujours : Priscilla Presley. Cette liste contient le nom des femmes les plus importantes dans la vie amoureuse d’Elvis :
Dixie Locke : Elle fut le tout premier grand amour d’Elvis. Il fut même question de mariage. Il lui offrit une bague de fiançailles qu’elle lui rendra : « J’aurai vraiment aimé l’épouser, confessa Elvis, seulement, elle allait à l’école. Quand j’ai terminé mes études, je me suis mis à travailler, puis ayant décidé de devenir chanteur, j’ai beaucoup voyagé, et j’ai perdu mes chances avec elle. Quand elle m’a rendu la bague, je lui ai dit : D’accord ! Seulement, jamais je n’aimerai une autre que toi. Jamais… »
- Anita Wood : Elle fut présentée à Elvis par George Klein après être apparue à l’émission de Wink Martindale : Top Ten Dance Party, à la station WHBQ de Memphis. Elle lui rendit visite à Kileen, près de Fort Hood, au Texas, et ce, presque toutes les semaines lors de son stage d’entrainement à l’armée. Elle reçut un cadeau de Noël d’Elvis en 1958, soit un caniche qu’elle appela : « Little Bitty ». Elvis l’a surnommait affectueusement petite.
- Juliet Prowse : Elle était la partenaire d’Elvis dans G.I Blues, dans le rôle de la pétillante Lili. Leur histoire fut brève. Juliet est décédée en 1996, d’un cancer.
- Nathalie Wood : Elle était supposé l’épouser, mais le colonel l’en dissuada. Elle était vedette avec James Dean dans « La fureur de vivre ».
- Joan Blackman : Il l’a rencontra lors du tournage de « Blue Hawaii ».
- Deborah Walley : Ils se sont rencontrés lors du tournage de « Spinout ». Leur romance a créé de graves disputes avec Priscilla.
- Nancy Sinatra : Bien qu’ils aient joué ensemble dans Speedway en 1967, ils avaient déjà flirtés ensemble en 1960, au retour du service militaire d’Elvis.
- Yvonne Craig : Une idylle naquit entre eux lors du tournage de « It Happened At The World’s Fair »
- Ann-Margret : Il l’a fréquenta lors du tournage : « Viva Las Vegas! ». Il l’a surnommait « Petit Lapin ».
Linda Thompson : Elle fut Miss Tennessee 1972. Elle vécut 4 ans et demi avec Elvis. Elle avait été ratée de très peu par une balle de revolver qu’Elvis avait tirée au travers d’un mur de la salle de bain. Elvis l’a surnommait : « Précieuse » .
- Ginger Alden : C’est elle qui a trouvé Elvis mort. Ils se fiancèrent le 26 Janvier 1977 dans la salle de bain du King, endroit où il lui remit une bague de fiançailles de 11.5 carats. Elvis lui acheta également une maison.
Mais la seule et unique femme qu’Elvis a aimé n’est autre que son épouse Priscilla Beaulieu, ils divorcèrent en 1973.
Elvis avait des idées toutes arrêtées sur l’amour :
« Lorsque je suis amoureux d’une fille, elle profite souvent de la situation. Je n’aime pas qu’on joue avec l’amour. Je suis honnête et j’aime qu’on le soit avec moi. Je suis très sensible. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas envie que des filles m’aiment uniquement parce que je suis Elvis Presley. Je n’aime pas non plus les filles qui essaient d’en mettre plein la vue à tout le monde. Moi, j’apprécie les filles naturelles et sincères."
- Retrouvez cet article sur le site de SKYNET
Aujourd'hui pour en parler avec nous PIERRE MIKAÏLOFF
Pierre Mikaïloff est un écrivain, journaliste et scénariste français né en 1962. C'est à la suite de ses découvertes de Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et autres Slade, Rolling Stones, Who ou Sex Pistols dans les années 1970 que Pierre Mikaïloff veut aussitôt avoir son groupe de musique. S'il joue d'abord sur des barils de lessive et casseroles, c'est en 1982 qu'il rejoint Les Désaxés en tant que guitariste. Après avoir assuré la première partie de Sylvain Sylvain à Paris, la formation signe sur le label Réflexes l'année suivante et transforme 'Tout ce que je veux' en hit de l'hiver 1985. Propulsé chez Phonogram, le groupe signe avec Philips et enchaîne les tournées grâce à 'Celle que je préfère'. S'ils paraissent lancés, Les Désaxés n'arrivent pourtant pas à sortir d'album du fait de nombreuses hésitations de leur label et éditeur puis se séparent en 1990. Errant un moment dans cette nouvelle décennie, Pierre Mikaïloff finit par rencontrer une nouvelle famille artistique : collaborant avec Jacno, il participe aussi à l'album d'Hervé Zerrouk puis enregistre avec Jean-Philippe Geoffray. 2003 marque ensuite l'entrée du musicien dans le monde littéraire : enquêtant sur la disparition du rock'n' roll, il sort 'Some Clichés' en 2006 puis les nouvelles 'Heaven' s Boots' et 'I Wanna Win'. S'il rend encore hommage au défunt chanteur des Dogs via 'Histoires pour Dominique', c'est en 2007 qu'il publie le polar 'Tournée d'adieu', 'If you Don' t Wanna Kiss Me, Fuck Off !' puis le 'Dictionnaire raisonné du punk' aux éditions Scali. Pierre Mikaïloff se satisfait dès lors de l'écriture.
Présentation de l'éditeur
L'envers du décor fut souvent très sombre pour ces jeunes filles en fleur des années 60 ou 70, groupies ou stars elles-mêmes, qui unirent leur vie à des vedettes du rock ou de la chanson. De Jane Birkin à Nancy Spugen (la compagne de Sid Vicious qu'il finit par assassiner), de Françoise Hardy à Patti Harrison (compagne de George, puis d'Eric Clapton qui composa pour elle Layla) certaines réussirent à s'accrocher à leur conte de fées malgré les épreuves, d'autres vécurent un véritable enfer. Ainsi Ronnie chanteuse des Ronettes qui devint l'épouse de Phil Spector - producteur génial et complètement frappé - que son mari contraignit à mener une vie de recluse, lui interdisant même la lecture des magazines. Quand ils divorcèrent enfin, Spector lui fit livrer sa pension alimentaire par un camion de la Brink's, chargé de pièces de cinq cents. Elle s'en sort bien : Phil Spector finit par abattre l'une de ses maîtresses... D'autres encore découvrirent dans l'intimité le visage réel d'une star qui était loin d'égaler son image publique. Ainsi Priscilla Presley, première épouse du King, qu'il épousa à l'âge de 17 ans, et à qui il ne fit pas grand mal, tout au long de sa vie, pour finalement la pousser dans les bras d'un autre. Entre le rôle de muse, de mère, de maîtresse ou de mauvais génie, certaines enfin sèment une terrible zizanie, comme Anita Pallenberg qui faillit mettre fin aux Rolling Stones en passant des bras de Brian Jones à ceux de Keith Richards.
- Suivez Pierre Mikaïloff sur son compte FACEBOOK
Votre opinion