Les secrets d'alcôve sur le Prince Harry
Le prince Henry de Galles (Henry Charles Albert David), plus couramment appelé Harry, né le 15 septembre 1984 au St Mary's Hospital de Paddington à Londres, est un membre de la famille royale britannique. Il est le second fils de Charles, prince de Galles et de Lady Diana Spencer et petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg. En tant que tel, il est, derrière son père, Charles, prince de Galles et son frère aîné, le prince William, à la troisième place dans l'ordre de succession au trône britannique aux trônes de seize États indépendants et souverains connus sous le nom de royaumes du Commonwealth : le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque, la Barbade, les Bahamas, la Grenade, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles Salomon, Tuvalu, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Belize, Antigua-et-Barbuda et Saint-Christophe-et-Niévès. Il est prince du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord avec le prédicat d'« Altesse royale ». Depuis 2010, il est pilote d'hélicoptères de l'Army Air Corps après avoir été officier des Blues and Royals et avoir notamment participé à la guerre en Afghanistan en 2007. Jeunesse et étudesmodifierÀ l’âge de quatre ans Harry commence son cursus scolaire à la maternelle de Jane Mynor, quelques jours par semaine. Deux ans plus tard, il rejoint son frère William à la prestigieuse école de Wetherby à Londres, avant d’aller à l’école de Ludgrove dans le Berkshire. En 1998, il est admis à l'Eton College où il étudie la géographie, l'art et l'histoire de l'art. En juin 2003, il termine ses études à Eton avec deux A-Levels, l'obtention d'un B en art et un D en géographie, ayant décidé de laisser tomber l'histoire de l'art après le niveau AS. Il excelle dans les sports, en particulier le polo et le rugby à XV. Après l'obtention du diplôme, Harry prend une année sabbatique, pendant laquelle il passe du temps en Afrique, en Argentine et en Australie, (comme son père l'avait fait dans sa jeunesse) sur une station d'élevage et participe à un match de polo opposant l'Angleterre à l'Australie. Il se rend également au Lesotho où il travaille avec des enfants orphelins et produit le film documentaire The Forgotten Uni
Carrière militaire En formation d'officier à l'Académie royale militaire de Sandhurst, le prince a demandé à rejoindre les troupes britanniques positionnées à Helmand en Afghanistan qui combattent les Talibans. Il aurait même menacé, en cas de refus, de quitter l'armée, jusqu'à l'Angleterre, pour aller vivre en Afrique. Il déclarait en 2005 « il n'est pas question que je passe par Sandhurst puis que je rentre chez moi tout en laissant mes gars aller combattre pour leur pays ».
Frasques et vie privée Le Prince Harry consacre une grande part de son temps libre à la pratique d'activités sportives : polo, rugby à XV, ski et moto-cross. Harry s'est fait une réputation à l'adolescence, par ses frasques gentiment rebelles. La presse à sensation n'a pas attendu pour lui coller une étiquette d'«enfant sauvage». Elle l'a surpris à l'âge de 17 ans, fumant du cannabis. Il lui était devenu assez difficile de faire des écarts de gamin sans que le monde entier l'apprît. Excès de boissons, de gin à la cuiller, bisebilles avec les paparazzis au sortir des boîtes de nuit, divers dérapages : le prince Harry alimente la presse people de ses aventures quotidiennes. Comme la plupart des membres de la famille royale britannique, il est très suivi par les médias. Il a notamment dû s'excuser en janvier 2005 après que le quotidien The Sun eut titré à la une « Harry the nazi » avec une photo du jeune homme déguisé en nazi, fumant et buvant lors d'un bal masqué. Harry a su apprendre à tirer profit de leur attention pour faire parler de ses œuvres caritatives (orphelinat de Sentebale au Lesotho, association de vétérans invalides de guerre Walking with the wounded), et attirer les donateurs. Les relations affectives de Harry n'avaient pas la constance de celle de son frère avec Catherine Middleton ; l'attention des médias s'est alors concentrée sur sa relation avec Chelsy Davy, fille d'un richissime organisateur de safaris, étudiante à l'université de Bristol, rencontrée en Afrique du Sud en 2004. Dans une interview réalisée pour le 21e anniversaire du prince Harry, la presse a rapporté que le couple était formé depuis 18 mois, alors que d'autres informations les disaient déjà séparés. Harry et Chelsy ont été vus ensemble en public, lors du concert pour Diana en 2007. Chelsy l'a également accompagné au mariage du cousin de Harry, Peter Phillips en mai 2008, où elle a été présentée à la reine pour la première fois. A nouveau, rumeurs de rupture, début 2009 ; quelques mois plus tard, le couple s'affiche lors d'un match de rugby. A la remise des Ailes de pilote d'Harry en 2010, Chelsy est présente. Mi-2010, il a été signalé que Harry et Chelsy s'étaient séparés à nouveau. Cependant, début 2011, les deux jeunes gens ont été aperçus plusieurs fois en boîte de nuit. En amis. En avril, au regard de sa relation, fût-elle passée, avec Harry, Chelsy a été conviée au mariage du prince William et de Catherine Middleton. Depuis, le prince aurait choisi de renouer avec le célibat pour mieux se concentrer sur sa prochaine mission militaire. En août 2012, il est photographié nu dans une suite d’hôtel à Las Vegas en compagnie d'autres personnes, ce qui provoque un nouveau scandale au Royaume-Uni.
- Avec nous pour en parler aujourd'hui PATRICK WEBER
Romancier et journaliste, Patrick Weber vit entre Bruxelles, Paris et Rome. Il a écrit de nombreux ouvrages chez Lattès, aux éditions du Masque et chez Hachette. Il est l'auteur de la trilogie à succès Vikings, Cathares et Aryens disponible chez Pocket.
- Plus d'infos sur l'invité en allant sur le site de PATRICK WEBER
Au XXe siècle, deux femmes ont passionnément aimé le diable. Eva Braun, insouciante, joyeuse et superficielle, issue de la petite bourgeoisie allemande, vit une histoire d'amour torturée et mystérieuse avec le Führer. Evita Perón, élégante et très ambitieuse, provenant d'un milieu modeste, s'installe à Buenos Aires pour devenir une star. Cette comédienne frustrée trouvera un rôle à la mesure de ses ambitions en épousant le maître de l'Argentine.
Par-delà leur amour jusqu'à la mort pour des hommes à l'ambition sans limite et dépourvus de tout scrupule, quel lien unit ces deux femmes ?
En 1947, Evita Perón quitte l'Argentine pour un voyage de plusieurs mois. Quelle mission lui a confié son époux, le président Juan Perón ? Et qui est ce mystérieux Allemand qui l'accompagne tout au long de son voyage ?
Au bout de ce périple, deux mondes se rencontreront. La fortune cachée de l'ancien maître du Reich suscite bien des convoitises. Et si Eva Braun était la clé ultime des ambitions d'Evita Perón ?
Eva-Evita est un roman historique inspiré de faits réels : les histoires d'amour d'Eva Braun avec Adolf Hitler et d'Eva Duarte avec Juan Perón.
Romancier et journaliste, Patrick Weber vit entre Bruxelles, Paris et Rome. Il a écrit de nombreux ouvrages chez Lattes, aux éditions du Masque et chez Hachette. Il est l'auteur de la trilogie à succès Vikings, Cathares et Aryens disponible chez Pocket.
Votre opinion