Les secrets d'alcôve sur Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi , surnommé il Cavaliere1, né le 29 septembre 1936 à Milan, est un homme d'affaires et homme politique italien.
SILVIO ET SES BERLUSCONETTES Déboires médiatiques (du miel pour les tabloïds du monde entier), divorce polémiqué sur un plateau télé, Silvio Berlusconi est petit, costaud, mais aussi le plus endurant. En matière de carrière politique, on s'entend. Président du Conseil depuis 8 ans, Il Caveliere, comme le surnomment les journalistes, n'est pas prêt de lâcher prise. Une popularité auprès des italiens qu'il doit ou devait certainement à son image, désormais très égratignée, de défenseur de la liberté, de la famille "noyau principal de la société", de la tradition chrétienne et du travail. Aujourd'hui, ce sont davantage ses frasques, son goût pour la débauche qui intéresse ses électeurs, visiblement agacés par ce qu'ils lisent dans les journaux. Selon un récent sondage, un italien sur deux réclame sa démission. La goutte d'eau qui a fait déborder... la piscine ? Ruby. Une prostituée, mineure, à l'époque où Silvio Berlusconi lui aurait fait des avances. Un univers de paillettes, de mensonges, de nuits folles, de contrôle de l'image... Voilà l'environnement du Président du Conseil, celui dépeint au quotidien dans les médias. Crinière gominée, botox aux endroits stratégiques et sourire Colgate, le look de jeune premier en grande forme est de mise. Un chic bling-bling, à l'italienne qui a fait ses preuves, auprès des femmes, qui se pressent à ses pieds, visiblement en quête de reconnaissance et d'argent. Des filles plus que des femmes d'ailleurs, qui ont tout compris dans l'art de séduire Il Cavaliere. Crinière de sirène, poitrine avantageuse, audace vestimentaire, voilà ce qu'il vous faut pour espérer intégrer la team. Pour Nicole Minetti, ça a bien marché. Ex-assistante dentaire du Président du Conseil, elle est propulsée conseillère de la région Lombardie par son ange-gardien après lui avoir prodigué des soins... Une ascension vite stoppée par les militants du parti qui préfèrent visiblement les blondes... Prenez Barbara Matera. Ex-animatrice de télé, candidate à l'élection de Miss Italie en 2000, actrice à ses heures et aujourd'hui heureuse membre du parti populaire européen. Une jolie blonde qui assume largement sa place dans la vie politique italienne. Un amour pour les femmes qui a certainement influencé son fils Piersilvio, vraisemblablement très amoureux d'une grande brune aux charmes ravageurs, Silvia Toffanin. Vie politique ou vie privée, découvrez la garde (très) rapprochée de Silvio Berlusconi.
Chloé de Trogoff
- Retrouvez cet article sur le site de PURETREND
LE SPECIALISTE : PATRICK GIRARD
Écrivain et journaliste français né en 1950, Patrick Girard est docteur en histoire. Il a écrit dans Globe, Globe Hebdo, L'Événement du jeudi, Marianne. Il est l'auteur de nombreux essais politiques et de romans historiques. Il a, en outre, participé à l'écriture de beaucoup de livres signés d'autres noms d'auteur.
"On ne meurt jamais en politique, paraît-il. Mais se relève-t-on d’un coup bas ? Si les manœuvres, vacheries et autres manipulations sont le lot quotidien de la vie politique, le coup bas peut coûter très cher. Réussi, il brise définitivement les ambitions de l’adversaire et l’anéantit.Patrick Girard retrace ici les grandes affaires qui ont secoué la Ve République, du coup bas fratricide fomenté par Jacques Chirac à l’encontre de Jacques Chaban-Delmas, à l’affaire Markovic qui éclaboussa l’honneur du couple Pompidou, sans oublier les scandales récents qui agitent la scène politico-médiatique (dossier Clearstream, affaires Bourgi, Takieddine). Au fil des pages, nous nous replongeons dans les guerres intestines qui font rage au sein d’un même camp, nous savourons avec délectation les règlements de comptes entre « amis de trente ans », nous épluchons les affaires de financements occultes qui continuent à défrayer la chronique. Mêlant anecdotes et détails méconnus, ce document passionnant explore les coulisses mal fréquentées de la Ve République."
Votre opinion