× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Sécurité : polémique sur le rapport de la Cour des comptes
 

Vivement critiqué par Claude Guéant et une partie de l'UMP, le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des forces de sécurité, fait polémique. Face à ces accusations de « partialité », l’ex-député PS Didier Migaud, défend l’instance qu’il préside.

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • LA GRENOUILLE
    LA GRENOUILLE     

    Ce ramasssi d'incompétents tuent la F : incapable d'organiser les concours de médecine et les examens en Juin ! et y dirigent et commandent partout !

  • Ouaff
    Ouaff     

    Gérard Schivardi, ancien candidat du petit groupe trotskiste POI en 2007, maire de Mailhac dans l’Aude, a décrété un couvre-feu pour les mineurs de 22 heures à 6 heures dans sa commune.----------------------------------------------------

    Cela fait suite au viol d’une jeune fille et à un coma éthylique pour une autre.
    Dans son village (500 habitants), de jeunes fêtards venus de Narbonne laissent dans la rue des centaines de bouteilles d’alcool, des seringues, des restes de drogue.
    Schivardi ne s’est pas gêné pour dire (comme Robert
    Ménard) que si on remettait la peine de mort pour les barbares qui tuent des enfants, ça ne le gênerait pas.
    (Je précise que je suis contre la peine de mort, mais je suis contre le lynchage de ceux qui osent parler ainsi).---------------------------------------------------

    Le POI est un petit parti trotskiste. Certes, il est sectaire sur de nombreux points. Mais, ce n’est pas le NPA bobo de Besancenot.
    Sur de nombreux points, il a des positions à contre-courant du politiquement correct.
    Il est, depuis longtemps, pour l’abrogation du traité de Maastricht, donc contre l’euro (1).
    Il est pour une école où on enseigne, à l’opposé du pédagogisme à la Meirieu.-------------------------------------------------

    Allez, « le ciel (ou plutôt la gauche bien-pensante) va tomber sur la tête de Schivardi, comme « il » tombe sur celle du PCF André Gerin.
    La ministre Ségolène Royal n’avait-elle pas osé dire, il y a 14 ans, que les maires qui prenaient de telles mesures traitaient les enfants « comme des chiens » ?
    Bon, depuis, elle joue aux (rares) sécuritaires du PS.-------------------------------------------------

    (1) Contrairement à baucoup qui ont fait le chemin inverse (Cambadélis, Dray, Jospin, Mélenchon, Henri Weber, ….), Schivardi est passé du PS au trotskisme.
    En 2007, il avait avoué qu’il avait voté « oui » à Maastricht en 1992 alors qu’il était socialiste. Il n’hésitait pas à dire qu’il s’était trompé.-----------------------------

    L’actuel candidat soutenu par le PCF, Mélenchon, avait soutenu ce traité avec enthousiasme (1992). Lui, contrairement à Schivardi, il n’a jamais regretté son vote de l’époque.

  • smithnini
    smithnini     

    et les violeurs d enfants et autres pédophiles, ils sont de quelle origine...

  • poilaunez
    poilaunez     

    les socialistes sont gonflés de critiquer l'ump sur l'insécurité car dès que le gouvernement prend des mesures pour lutter contre l'insécurité ou est un peu plus repressif, les socialistes (avec les associations et l'extreme gauche) crient au scandale.

  • doni123
    doni123     

    Mais réveille toi endormie tu payes pour les riches actuellement tu cotises pour les riches tu crèveras pour les riches de Sarkozy.Avec le PS oui y'avait des déficits mais la populace crevée pas la dalle.
    Un élu UMP interdit la cantine aux enfants de chômeurs fallait le faire connard.......

  • doni123
    doni123     

    Cortex??? connais pas ce trou-duc ,ni ce qu'il fait ,j'entends parlé de ce mec juste à l'instant.
    Concernant Guéant il a tout dis déjà .que des conneries certes mais je pense qu'il a tout dis.

  • doni123
    doni123     

    Wagon,merci m'dame de nous éclairer avec ses chiffres et surtout CES FEMMES reproductrices qui menacent l'Europe avec leurs UTÉRUS.
    Pov petite française insignifiante,c'est lamentable.Mais cela dis n'ayez pas peur super Sarkozy est la avec en renfort superlepen.
    tout cela n'est que la récolte de la misère que l'empire coloniale a semé.

  • doni123
    doni123     

    Mais trou-duc on sait tous que la population carcérale en France est a 60 % d'origine étrangères mais le souci c'est qu'il faut trouver des solutions pas que constater et faire peur aux autres.
    C'est le même constat par rapport aux noirs aux US.C'est souvent ceux qui vivent dans la merde et l'indifférence qui font partie du lot.

  • doni 123
    doni 123     

    Eh pardon ma chère ce n'est pas la loi de la jungle mais la loi de Sarkozy!!!!!!!depuis 2002 qu'il nous casse les bonbons avec sa sécurité a lui... celle de protéger les nantis et Cie.

  • ragou
    ragou     

    OK pour ne pas frustrer l'ami du con ,on va dire qu'ils sont loin du compte.Mais ce qui est bizarre c'est que c'est Sarkozy qui a mis en place le Donneur de leçon!!!!!!
    Cela dis ton message est un peu tortueux est incompréhensible comme la droite mon cher toujours dans le tâtonnement et le flou!!!
    convaincre pas piquer des crises de nerfs surtout quand on a le coeur fragile

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire