Ségolène Royal candidate en 2022? "Ce n'est pas impossible", confie-t-elle sur RMC

Après avoir échoué au deuxième tour en 2007 face à Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal pourrait bien retenter sa chance en 2022.
Après le feuilleton du remaniement et de son entrée avortée au sein du gouvernement de Jean Castex, Ségolène Royal semble avoir tourné la page et vise désormais l'élection présidentielle de 2022. Invitée sur le plateau des "Grandes Gueules", l'ancienne ministre de l'Ecologie a assuré y réfléchir, après l'échec de sa candidature au deuxième tour de 2007 face à Nicolas Sarkozy.
C'est en répondant à Marie-Anne Soubré qui confessait avoir voté pour l'ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes face à Nicolas Sarkozy, que Ségolène Royal a avoué penser à 2022: "Vous avez bien fait, recommencez !", a-t-elle répondu. "Ce n'est pas un lapsus, ce n'est pas impossible que je sois candidate!", a-t-elle poursuivi sur RMC.
"Le fait d'enfin mettre une femme à la tête de la présidence de la République ce serait une révolution. Non pas qu'on soit meilleure que les hommes mais quand il n'y a que des hommes pour gérer les affaires, cela ne peut pas marcher!", a-t-elle plaidé.
Défendre le modèle social français
Son objectif en cas d'élection à la tête de l'Etat? Réconcilier les gens et faisant des politiques "plus sociales" et en défendant le modèle social français, et non "pas en considérant que tout ce qui est privé est meilleur que ce qui est public".
À propos de son entrée avortée au sein du gouvernement de Jean Castex, l'ancienne députée française, a assuré qu'elle aurait bien accepté un ministère régalien mais rien d'autres: "On ne m'achète pas avec un ministère de l'Ecologie", a-t-elle lancé.
Au premier tour de l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal, candidate PS, était arrivée en seconde position avec 25,87% des voix, derrière le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy crédité de 31,18% des suffrages. Au second tour, elle avait été devancé, ne récoltant que 46,94% des voix.
Votre opinion