Ségolène Royal: «Je n'ai pas disparu de la vie politique !»

Invitée de Bourdin Direct ce jeudi sur RMC, la candidate à la primaire PS s'est montrée plus que jamais déterminée à se relancer pour 2012, après plusieurs mois de «recul» sur la vie politique.
Certains appellent cela une traversée du désert. Ségolène Royal préfère parler de prise de « recul ». Après plusieurs mois de relative discrétion médiatique, la présidente de Poitou-Charentes s'est montrée ce jeudi bel et bien déterminée à se battre pour la primaire socialiste.
Interrogée notamment sur sa « disparition des sondages », elle rétorque: « D'abord je n'ai pas disparu de la vie politique. J'ai peut-être à un moment pris du recul par rapport à l'expression sur les médias, c'était volontaire (...) pour être au contact des Français, pour savoir de quoi l'on parle, pour être près de ceux qui n'ont jamais le droit à la parole, les petits, les sans-grade, les écrasés (...). Et ensuite je reprends la parole avec le seul souci de démontrer qu'il y a des solutions (...). Ce ne sont pas les sondages qui font une élection et je dis aux Français qui nous écoutent de ne pas se laisser voler leur droit de vote ».
Pour écouter le podcast complet de l’interview de Ségolène Royal avec Christophe Jakubyszyn, cliquez ici.
Votre opinion