× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Ségolène royal pour une mise sous tutelle des banques
 

VAULX-EN-VELIN, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal a prôné mardi la mise sous tutelle des banques françaises et leur soumission au pouvoir politique...

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Tous ripoux
    Tous ripoux     

    C'EST SA CONNERIE QU'IL FAUDRAIT METTRE SOUS TUTELLE. A quant des propositions sensées de nos élus ? Pareil pour l'UMP. Quant je vois l'autre blaireau déclaré que le RSA c'est du luxe alors qu'ils touchent des salaires mirobolants, ont une secrétaire qui leur fait du café, tapent dans la caisse, ont des retraites dorés et favorisent les niches fiscales de leur petits copains, je sais ce que je vais voter: Blanc

  • Winston
    Winston     

    Marie ségolène a la mémoire courte comme de nombreux français : pensez-vous que l'Etat a renfloué les banques gratuitement en 2008/2009 ? NON, c'était un PRET. UN PRET. Pas un don, un PRET avec paiement d'intérêts et remboursement par les banques à la fin ! Marie Ségo doit sans doute être intellectuellement limitée pour ne pas comprendre la différence. L'Etat s'est gavé - à juste titre - sur le dos des banques à cette occasion (8% de taux d'intérêt non déductible soit 12% avant impôt). Un prêt à 12% que les banques ont depuis remboursé ! Donc à tous les incultes comme Marie Ségo qui se figurent que l'argent a été donné aux banques, qu'ils se renseignent et sorte de leur bêtise crasse !

  • Rebel33
    Rebel33     

    "Ma chère Ségolene, vous me faite rire "!C'est ce que disait Sarko sur son idée de faire encadrer les déliquants avec des militaires et 4 ans après, oh merveilles, il lui pique son idée ! Alors ne te fous pas trop de sa tronche , étant donné que notre roi est à court d'idée, il cherche en vain dans le fond de son chapeau magique depuis trois jours...il n'y a plus rien à en tirer !

  • maxparis
    maxparis     

    Ma chère ségolene, vous me faite rire . Sans les banques, qui aurait financer les budgets des collectivités ? Si je ne m'abuse en générale les collectivités sont obligées de recourir à l'emprunt pour pouvoir équilibrer leur budget et financer les investissements.

    C'est bien de taper sur les banques mais ils convient au monde politique de balayer devant sa porte au vu de certains comportements (argents sales passant entre les mains d'hommes politiques), ou de pratiques (emplois fictifs,retraites des sénateur, et j'en passe) .

    En fait , Mme ROYALE souhaite mettre la main sur les banques pour les avoirs à sa guise, s'assurer des sources de financement à bon prix et financer des déficits induits par un nombre trop important de fonctionnaires, des investissements trop couteux pour la collectivité et parfois sans intérêts.

  • ATN
    ATN     

    Je rappelle pour mémoire que la constitution européenne, voulue entre autres par Royal, prévoyait la privatisation des services publics, y compris les banques. La mise sous tutelle, c'est une nationalisation sous un autre nom. Comme quand on ne veut pas admettre qu'on a eu tort. En général suivi de l'argument suivant "on est dans la merde, mais ça aurait été pire si on ne l'avait pas fait".

  • kiket38
    kiket38     

    ah ils se defoulent les anti segolene en attendant c'est sarkozy qui s'occupe d'eux et ça n'est pas fini !

  • SEB307306
    SEB307306     

    Tout à fait d'accord, c'est bien de rappeler que l'état a prêté de l'argent aux banques afin de continuer à faire des crédits, et que cela leur a rapporté pas mal d'argent, mais apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde, même pour une personne qui se présente pour être présidente. On devrait instaurer un test de capacité pour se présenter car ça fait peur d'entendre autant d'âneries.

  • RFA RDA COREE DU SUD COREE DU NORD
    RFA RDA COREE DU SUD COREE DU NORD     

    Bon rappel effectivement, il ne faut pas avoir la mémoire courte...
    Pendant qu'on y est rappelons aussi tout ce qu'on a du injecter dans la SNCF, Air France ou Renault dans les années 80 (2* 25 milliards de francs de l'époque...) pendant qu'on laissait crever les PME industrielles écrasées sous les taxes et prélèvements sociaux...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Le Crédit Lyonnais, alias LCL, a été nationalisé par les socialistes en 1982, et donc mis sous le contrôle de l'état. S'en est suivi le plus gros scandale financier depuis celui du canal de Panama, avec à la clé un trou de 130 milliards de Francs (20 milliards d'Euros), dont une bonne partie d'argent public, c'est à dire payée par nos impôts. Notre chère Ségolène envisage de battre le record? Nul doute qu'elle en serait capable...

  • antidémago
    antidémago     

    Une fois de plus, elle dit un peu n'importe quoi. En 2008, l'Etat n'a pas renfloué les banques. Afin de ne pas paralyser un peu plus les échanges de liquidités, l'Etat a prêté de l'argent aux banques, moyennant un taux d'intérêts de 8 % environ, ce qui fait qu'elles se sont empressées de rembourser dès qu'elles en ont eu la possibilité. Ensuite, on a vu dans les années 90 ce qu'était capable de faire une banque contrôlée par l'Etat, avec l'affaire du Crédit Lyonnais qui a coûté aux contribuables la bagatelle de 150 milliards de francs, soit 22 milliards d'Euros environ. Une fois de plus, S. Royal parle pour ne rien dire, et se contente d'émettre des "pseudo-solutions" pour caresser dans le sens du poil un électorat qui est en train de lui échapper pour la primaire du PS. Tout cela n'est que démagogie.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire