Seine-Saint-Denis: soupçonnés d'avoir racketté des trafiquants, six policiers arrêtés

Soupçonné d'avoir racketté des trafiquants de drogue, six policiers ont été arrêtés lundi et placés en garde à vue après une enquête de l'IGPN.
Six policiers de la CSI, Compagnie de Sécurisation et d'intervention, de Seine-Saint-Denis, ont été placés en garde à vue par des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) lundi matin.
La "police des polices" agit dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le magistrat enquête sur des soupçons de détournement d'argent, d'extorsion de fonds et de détournement de scellés.
Plusieurs plaintes avaient déjà été déposées contre des agents de cette compagnie
Les six policiers sont soupçonnés d'avoir racketté des délinquants notamment des trafiquants de drogue. Soupçonnés également de détention et de transport de stupéfiants et de faux en écriture publique.
Plusieurs plaintes avaient déjà été déposées contre des agents de cette compagnie de Seine-Saint-Denis notamment l'été dernier. Lors d'un contrôle musclé plusieurs fonctionnaires avaient été placés en garde à vue pour des violences sur un jeune de 20 ans. Une enquête avait alors été ouverte par la police des polices pour surveiller leurs agissements.
Le préfet de police à d'ores et déjà promis des sanctions si les faits étaient avérés. Didier Lallement a également décidé d'engager une réflexion sur la réorganisation du service, auquel appartiennent les six fonctionnaires actuellement en garde à vue.
Votre opinion