× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Un sondage IFOP montre que Marine Le Pen n'arriverait en aucun cas en tête du premier tour en 2012, et ne participerait pas au second dans le plus grand nombre de scénarios.
 

Deux jours après le dernier sondage Harris Interactive qui voyait Marine Le Pen battre tous ses concurrents au premier tour en 2012, une enquête IFOP la rétrograde deuxième, voire troisième. Est-elle remise à sa vraie place ? RMC ouvre le débat.

Votre opinion

Postez un commentaire

452 opinions
  • Nannan
    Nannan     

    Tu n'es pas le seul à etre censuré. Je me pose bien la question,pourquoi? Je ne suis pas virulent,pas raciste,pas fasciste,alors pourquoi?Je pense etre réaliste, clairvoyant,est-ce une tare?Je vais rentrer dans le monde des autruches!!!!!!!

  • ZORO
    ZORO     

    ça ne fait rien elle ne va faire que monter et puis qd on voit notre pitoyable president qui s'est encore misé sur le mauvais cheval.Reconnaitre les rebelles lybiens qui sont trempes dans l'affaire des infirmières bulgares et qui sont pro alquaida??
    la chine la russie, l'inde, le bresil sont alles voir khadafi, a eux les contrats a nous les immigres !!!

  • Le Brigadier
    Le Brigadier     

    Ce n'est pas les instituts de sondage mais bel et bien les urnes qui décideront de qui passera au premier tour et qui sera président au second tour alors à quoi bon se torturer avec qui et devant ou derriere.
    il y a bien d'autres soucis que les divagations des instituts de sondage qui ne servent qu'a alimenter l'info et du temps on ne parle plus des vrais problèmes.

  • justce31
    justce31     

    Le français de base se fout des religions, il voit qu' il a du mal a vivre chez lui en travaillant avec un salaire sur la base du SMIC qui n' augmente pas depuis des années, les loyers de plus en plus cher, les augmentations de gaz, d' electricité, les assurances d' automobiles et d' habitations,+ les taxes d' habitations,+ les impots sur le revenu et maintenant les carburants... Résultat, quand il mensualise tout cela avec ses 1100 euros mensuel, il ne peut plus joindre les deux bouts, sont pouvoir d' achat est tellement diminué qu' il travaille et son petit salaire ne lui sert que pour payer...De plus, médecin, médicaments et actes médicaux sont de moins en moins remboursées..
    Les Français devenus chomeurs parce que leurs usines ferment un peu partout en France, malrgré de bons bénéfices et ces mêmes patrons qui vont s' implanter ailleurs, ceux qui ont quarante à cinquante ans, qui n' ont plus d' espoir de retrouver un emploi, obligés de vendre leurs maisons pour vivre au quodidien..
    Ces Français qui se sont saignés financièrement pour pousser leurs enfants faire des études, et qui les voient avec un bagage en poche s' inscrirent au pôle emploi..
    Le Français moyen qui a un salaire de moins 2000 euros mensuel qui peut arriver tout juste à vivre grâce à son découvert autorisé, avec des aggios exorbitant..
    Quand tous ces Français voient la justice à deux vitesses de ce pays, plus vous êtes haut dans la hiérachie, vous devenez intouchable..
    Donc, ces Français de plus en plus nombreux en ont marre de vivre de cette façon, ne trouvent plus d' intérêt a voter pour la gauche où la droite de ce pays pour en baver 5 ans de plus...

  • dfghjk
    dfghjk     

    et pi c'est tout!!!!!

  • LARI56
    LARI56     

    EUREKA! le CAC 40 pour 2010 vient d'exploser en benéfices... ils sont faramineux de milliards. Quand je vois BNP en faillite entre 2008/2009 ! Merci pour l'aide M. le Président vous auriez-pu prendre un peu plus d'intérêts encore car la soupe reste copieuse 8 milliards de bénef! du jamais vu et bien, pour toutes ces grosses sociétés il faudrait leurs demander de financer la hausse insolite du pétrole, remflouer la sécu et pour finir donner des primes aux salariés comme l'a fait l'Angleterre. Alors M. le Président cela ferait remonter votre cote populaire pour gagner en 2012 vos amis ne seraient pas content mais c'est pas eux qui auront le dernier mot en 2012 c'est le peuple. Surtout ne faites pas la guerre en lybie notre révolution s'est faite sans le peuple lybien ou Egyptien c'est ça qui à rendu notre fierté Française. Si nous devions intervenir pour sauver ce peuple du cahot par ce fou de KADHAFI c'est l'UE et les Américains tous ensemble mais pas la France et l'Angleterre.

  • jppetucher
    jppetucher     

    Messieurs, il faut avoir les moyens financiers pour parler ainsi. Mélenchon n'est pas crédible, il a participé à ce désastre (ministre sous le gouvernement Jospin). Je me demande si vous ne seriez pas sadomaso? Mélenchon est l'un de ces ministres du Système UMPS qui nous a mis dans ce merdier. Ouvrer les yeux les BOBOS de Gauche! ...

  • winton
    winton     

    quel malin plaisir avez-vous a toujours et toujours chercher a abaisser le FN lorsqu'il est en de bonnes voies.Comme cela demange nombres de petites gens,petites car se rendre compte que ce parti arrive enfin a assouvir le desir (caché) de bien des gens.La machine politique doit-elle fonctionner que dans deux sens?? gauche droite PAUVRE FRANCE

  • justce31
    justce31     

    IFOP institut de sondage détenu a 75% par le MEDEF, c' est normal qu' ils avantagent la gauche et le parti ami de l' UMP puisque la haute bourgeoisie ne perdra pas leurs privilèges si l' un où l' autre gagnent en 2012, toujours au détriment du peuple Français qui ne sert qu' a payer et doit se la fermer.. Ces deux partis PS et UMP ne sont pas encore tellement conscient de l' ampleur du mécontentement des Français, même au sein à l' intérieur de leurs camps.. Déjà la première vague va arriver aux cantonales, PS et UMP, pensent et éspèrent s' en sortir avec une grande abstention..Faux, cette fois ci l' engouement des Français est trop grand de profond changement, et les Français cette fois vont s' exprimer en masse dans les urnes pour ces cantonales..Le FN sera présent partout et rien que pour cela les Français vont se déplacer....

  • LARI56
    LARI56     

    La Tunisie et l'Egypte ont gagné la révolution car elles ont su utiliser à bon escient, le service internet via face book pour s'entendre et se regrouper. Alors nous aussi, en mars 2012 nous pourrions utiliser nos dialogues pour pallier aux censures de ce forum puisque si comme d'habitude RMC utilise ce tri favorable à sa sensibilité. Je suis un citoyen libre de parler de Marine avec enthousiaste.

Lire la suite des opinions (452)

Votre réponse
Postez un commentaire