Selon une étude, le coronavirus se propagerait dans l'air facilement

Selon 239 scientifiques issus de 32 pays, et contrairement à ce que dit l'OMS depuis des mois, le coronavirus se transmet aussi par de minuscules gouttelettes qui peuvent circuler dans une pièce.
Près de 240 chercheurs issus de 32 pays estiment que le virus peut se diffuser dans l'air uniquement en parlant. Ce qui ne veut pas dire que le Covid se balade pendant des heures autour de nous, mais qu'il peut bien se transmettre par de toutes petites gouttes.
Le risque de contamination serait surtout plus important dans des espaces clos, mal ventilés, avec plusieurs personnes proches les unes des autres pendant longtemps.
Nécessité du port du masque
Les scientifiques doivent publier une lettre ouverte dans la semaine affirme le New York Times. Ils demandent à l'OMS de revenir sur ses recommandations. En effet, depuis le début de l'épidémie, l'OMS considère que le virus se transmet surtout par des grosses gouttes produites quand une personne éternue ou tousse, et donc que ce n'est pas un virus aéroporté transporté par l'air ambiant.
Cette étude renforcerait de fait la nécessité du port du masque notamment dans les endroits clôs.
Votre opinion