Semaine de 4 jours, pause-déjeuner de 3h, vacances tout l'été: les délires de Fox News sur les "gilets jaunes"

Aux Etats Unis, les "gilets jaunes" font aussi la Une de l’actualité. Notamment sur Fox News, la chaîne préférée de Donald Trump.
La chaîne d'informations américain a commenté de manière très surprenante la situation française et plus particulièrement la crise des "gilets jaunes". Sur le plateau, les journalistes ont multiplié les erreurs et des moments incompréhensibles.
"J'ai entendu que François Macron..."
"Regardez ces images des manifestations en France, que se passe-t-il?", commence un des présentateurs. Avant d'ajouter: "J'ai entendu que François Macron...". Son collègue le reprend. "Emmanuel ou François, j'ai l'impression que tous les Français s'appellent François!" Quelques rires se manifestent tandis que la gêne est bien présente.
La présentatrice tente tout de même de reprendre la main. "Il sera président pour un moment encore, je crois que leur mandat présidentiel dure six ans". Là aussi c'est inexact. Pour aller plus loin, en France, il s'agirait d'un quinquennat. "Sauf s'il arrive quelque chose et qu'il décide d'arrêter", ajoute alors le troisième présentateur qui ne semble pas avoir bien maîtriser le système présidentiel français. Et personne ne vient le contredire et rétablir la vérité sur le plateau.
Les Français sont fainéants
Les trois journalistes ont ensuite soutenu deux raisons à la crise des "gilets jaunes".
Tout d'abord, il y aurait la fainéantise des Français:
"Les Français devraient faire plus que travailler quatre jours par semaine, peut-être faire une journée complète au lieu de prendre une pause-déjeuner de trois heures et puis peut-être ne pas partir en vacances tout l'été", déclare Brian Kilmeade en donnant des conseils pour remédier au problème social français.
La deuxième raison concernait l'Accord de Paris sur le climat que Donald Trump a qualifié de "fondamentalement mauvais" dans un tweet.
Votre opinion