Sergio Coronado : "L'homosexualité doit encore être un tabou dans la vie politique puisque peu de gens l'assume"
Sergio Coronado, député écologiste des français de l'étranger (circonscription des Caraïbes et de l'Amérique du Sud) était ce matin l'invité d'Alain Marschall et d'Olivier Truchot sur RMC. Le nouveau député est revenu sur son coming-out sur twitter la semaine dernière.
Pour Sergio Coronado, son coming-out est "un acte de transparence et d'exemplarité" même si "l'homosexualité doit encore être un tabou dans la vie politique puisque peu de gens l'assume". En effet, l'homosexualité reste encore un non-dit dans le paysage politique français puisque peu d'hommes politiques l'ont révélé (seuls Franck Riester, Roger Karoutchi ou Bertrand Delanoë ont franchi le pas).
L'interview était aussi l'occasion pour le député représentant les français de l'étranger d'aborder la question du mariage homosexuel, promesse de campagne de François Hollande. Pour S. Coronado, "le mariage homosexuel devrait être présenté à la rentrée pour être voté début 2013" même s'il souhaite que "la droite ne tombe pas dans les outrances qu'elle nous avait offertes au moment du débat sur le pacs" faisant référence à des accusations de zoophilie tombée des bancs du RPR en 1999 : "on a entendu des choses inadmissibles dans l’hémicycle qui seraient aujourd'hui passibles de poursuites judiciaires".
Selon Serge Coronado, l'adoption doit aussi être ouverte aux homosexuels puisque "sur ces questions, la société française a beaucoup évolué" même si "la France a pris du retard, alors qu'elle était en avance au moment du pacs".
"Bertrand Delanoë dirige une ville comme Paris plutôt bien, et il ne serait pas capable d'élever un enfant ?"
Votre opinion