Sexe : enquête sur les premières fois des Français

Souriez, c'est le Fil d'Ariane !
Sexe : enquête sur les premières fois des Français
YouGov, par le biais d’une étude pour Meetic, a livré il y a quelques temps les résultats d’une enquête relative aux premières fois des français : premier baiser, prermier je t’aime, premier rapport sexuel….autant de première fois qui ont été chiffrés…
Aussi, on y apprend qu’il faut compter en moyenne 13 jours avant le premier baiser ! Que 12% d’hommes considère qu’on peut s’embrasser dès le lendemain de la rencontre. Il faut attendre en moyenne 27 jours avant le premier rapport sexuel et seuls 9% des Français estiment que l’on peut coucher dès le premier soir de la rencontre.
2 mois et demi : c’est le temps moyen d’attente pour dire le premier « je t’aime », 8% des interrogés seraient prêts à le dire dès le premier jour tandis que 7% préfèrent attendre 1 an.
Enfin, pour se considérer dans une relation sérieuse il faudrait attendre 6 mois : 150 jours pour les hommes et 207 jours pour les femmes.
La machine à accoucher

En 1965, deux inventeurs américains ont breveté une machine au service des parturientes : une machine capable d’aider les mères à accoucher.
Technique étonnante, pour ne pas déroutante : la femme est placée sur une table tournant à grande vitesse. L’idée voulant que à la force centrifuge aider à faire sortir le bébé. Un filet de sécurité est prévu pour éviter tout accident lorsque le bébé sort. A ce jour, il semblerait que personne n'ait encore tenté l'expérience.
Un mécanicien invente une alternative aux forceps
Jorge Odón, un mécanicien argentin de 59 ans, spécialiste des pièces automobiles a eu une révélation surprenante le jour où il est tombé sur une vidéo expliquant comment extraire un coincé à l'intérieur d'une bouteille pleine à l’aide d’un sac plastique. La vidéo montrait qu’il suffisait de souffler dans le sac jusqu'à ce qu'il encercle le bouchon et tirer dessus pour l’extraire.
Jorge comprend alors qu’il pourrait détourner cette technique pour la mettre au service des femmes qui accouchent. Il se met alors de créer un prototype dans sa propre cuisine, utilisant un bocal de verre pour simuler l'utérus, une poupée de sa fille pour le bébé coincé ainsi qu'un sac en tissu cousu à un manche.
Une invention qui a reçu l'approbation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et une société de technologie médicale américaine a décidé d'acheter cette invention pour la produire à grande échelle.
Aussi le dispositif Odón comprendra « un sac en polyéthylène gonflable lubrifié, glissé à l'intérieur de l'utérus à l'aide d'un manche qui le fixe autour de la tête du bébé. Le sac saisit la tête en se gonflant et il n'y a plus qu'à le tirer pour faire sortir bébé ».
Une invention révolutionnaire pour éviter les conséquences parfois désastreuses des ventouses et autres forceps, en annihilant les risques d’hémorragies, d’écrasement le crâne du bébé ou de torsion de sa colonne vertébrale.
Pour l'instant, le dispositif n'a été testé que sur 30 femmes argentines. « L'OMS va maintenant superviser des tests sur 100 femmes en travail normal en Chine, Inde et Afrique du Sud, et sur 170 femmes chez lesquelles le travail est compliqué »

Votre opinion