"Si Anne Hidalgo est réélue, je quitte Paris!": cette petite phrase de Daniel Riolo qui refait surface un an après

Au lendemain de la victoire d'Anne Hidalgo aux élections municipales, Ian Brossat, porte-parole du PCF et maire adjoint de Paris en charge du logement, a fait un clin d'oeil au consultant RMC.
C'était il y a une éternité. Ou presque. Le 7 juin 2019, sur le plateau des "Grandes Gueules" de RMC, Daniel Riolo avait été interrogé sur le mandat d'Anne Hidalgo à Paris.
Alors que l'élue venait d'annoncer de nouvelles mesures pour "en finir avec l’anarchie" des trottinettes dans la capitale, pour Daniel Riolo, c’en est trop: "Le Paris d'Anne Hidalgo est un enfer! Si cette femme est réélue, je quitte Paris, je vais être obligé" avait-il soufflé.
Au lendemain de la victoire d'Anne Hidalgo - et donc de sa réélection à la mairie de Paris -, Ian Brossat n'a pas oublié cette séquence. Et il l'a ressortie sur Twitter assortie du message: "Promesse tenue?".
Promesse tenue ? https://t.co/77x8Zhn8TO
— Ian Brossat (@IanBrossat) June 29, 2020
Et la réponse de l'intéréssé ne s'est pas fait attendre. Daniel Riolo a répond en début d'après-midi avec un tacle: "Ça vous rendrait heureux? Si oui j’y pense sérieusement promis... mais de toute façon tous les gens pas d’accord seront poussés dehors non ? ou pire, c’est bien l’histoire de votre parti n’est ce pas ?".
Référence à la polémique qui avait éclaté sur RMC entre Ian Brossat et Daniel Riolo sur l'histoire du Parti Communiste français pendant la Seconde guerre mondiale.
Ça vous rendrait heureux ? Si oui j’y pense sérieusement promis... mais de toute façon tous les gens pas d’accord seront poussés dehors non ? ou pire, c’est bien l’histoire de votre parti n’est ce pas ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 29, 2020
Un tweet qui inspire fortement les internautes, qu'ils soient "pour" ou "contre" la politique de la maire de Paris.
Parmi les tweetos qui n'hésitent pas à faire un clin d'oeil: Alain Marschall et Olivier Truchot.
Boulogne ? Neuilly ? 😉 https://t.co/FaID77xyhx
— Alain Marschall (@AlainMarschall) June 29, 2020
Votre opinion