"Si l’ouverture n’a pas lieu, ça va mettre 90% des acteurs en péril": un commerçant de Courchevel demande de l'aide à l'Etat

Les professionnels de la montagne se mobilisent et craignent un effondrement de leur économie.
De la neige qui commence à tomber sur tous les massifs en montagne du pays. Et des pistes de ski fermées au moins jusqu'à la fin du mois. Les professionnels du secteur des sports divers espèrent que le gouvernement change d'avis et veulent pouvoir ouvrir les remontées mécaniques pour les vacances de Noël. Nouvelle manifestation ce matin à 9h30 à Chambéry en Savoie. Le Cime, le Collectif Interprofessionnels de la Montagne est à l'origine de cette manifestation.
Anthony Guérin, commerçant à Courchevel, membre de la CIME le dit : “la réouverture ou un accompagnement financier”. Il estime que c'est une question de vie ou de mort pour les professionnels.
“Notre vocation, aujourd'hui, est de rassembler les oubliés dans les stations de montagne. C’est toute une économie qui est mise à mal. La liberté de travailler, on ne l’a plus, l’égalité de traitement sur le territoire, on ne l’a pas non plus, reste la fraternité. Donc c’est pour ça qu’on demande de l’aide à l’Etat. On va avoir besoin d’être aidé si l’ouverture n’a pas lieu parce que ça va mettre 90% des acteurs en péril”, indique-t-il.
Votre opinion