× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Si la gauche l’emporte, il y aura légalisation du cannabis »
 

Invité ce mercredi de RMC et BFMTV, Xavier Bertrand a réagi aux propos de Cécile Duflot, qui s'est prononcée mardi pour la dépénalisation du cannabis : « Je suis en total désaccord avec elle », a-t-il déclaré.

Votre opinion

Postez un commentaire

159 opinions
  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    a assuré la promotion de "pignoufs" comme lui. L'UMP est mal barré avec des gens comme lui ou son acolyte Coppé... Susciter la peur pour tout programme...

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    SI LA GAUCHE EST MAJORITAIRE IL FAUDRA IMPERATIVEMENT POUR OUBLIER LEURS GOUVERNANCE SUICIDAIRE DE LA DROGUE ET DE L ALCOOL CA NOUS PERMTRA DE SURVIVRE 5 ANS SANS NOUS SUICIDER

  • medes
    medes     

    Et aussi les prostituées gratuite pour faire du social est ce que les PAUVRES peuvent se payer des prostituées NON ! alors la gratuité pour les pauvres NORMAUX

  • 59348
    59348     

    C'est desolant de lire ça. Votre raisonnement est bancal, vous reconnaissez que la repression ne marche pas pourtant vous souhaitez que la situation reste inchangé. C'est ça la solution de facilité, on a un probleme, alors on l'ignore, on balance la poussiere sous le tapis en esperant qu'elle ne se montre pas. Reaction peu surprenante venant de quelqu'un qui reporte son irresponsabilité sur les autres: si votre enfant attrape a grippe, vous portez plainte contre l'ecole? S'il fait un comma ethilique, vous attaquez Pernot-Ricard? Et au jour d'aujourdhui si votre enfant tombe malade en fumant du cannabis, vous faites quoi? Personne a blamer, que c'est triste... Legaliser le cannabis veut au contraire dire: "on ne peut pas empecher les gens, qui le veulent, de fumer, alors faisons en sorte qu'il court le moins de risque possible en encadrant leur consommation". Comme on le fait actuellement avec l'alcool. C'est ça etre responsable. Demain si on interdit l'alcool, pensez vous que les gens arreteront de boire? Ou qu'ils se reporteront sur des boissons distillés dans des caves avec tout les risques sanitaires que cela comporte?
    Concernant la dangerosite, difficle de se faire une idée exacte, les rapports changent d'un scientifique a l'autre, d'un pro a un anti, d'un produit trouvé dans la rue a un produit cultivé soit meme. Toujours est t'il qu'une chose est sure, c'est que pour tuer un rat de laboratoire avec un kilo de cannabis, la seule solution est de lui jeter dessus, de 6m de haut. Ce produit n'a pas de dose letale (au contraire de l'alcool, et du ..... café).
    Signé un non-consommateur qui ne veut pas que ses gosses aillent dans une cité acheter un produit coupé avec des produits chimiques (qui eux sont extremement dangeureux)

  • ironfighter
    ironfighter     

    [MODE IRONIE ON]
    Tout le monde sait bien sur que les quasi 4 Millions de consommateurs sont tous des chômeurs, fainéant, sangsues, profiteurs...

    Sachant qu'il y a 3,5M de chômeurs, je crois que l'on vient de trouver la cause du chômage.

    Il faut INTERDIRE LE CANNABIS... Attendez, mais c'est déjà interdit...
    [MODE IRONIE OFF]

  • ironfighter
    ironfighter     

    Pour commencer, on écrit schizophrénie.
    De plus, les seuls cas de développement de schizophrénie chez les consommateurs de Cannabis est remarqué chez des personnes prédisposés à en avoir. En vous remerciant de ne pas raconter tout et n'importe quoi...

  • ticolos
    ticolos     

    et de la cocaine bien sur,le pinart ne le derange surement pas.

  • ironfighter
    ironfighter     

    Et oui, comme disait IAM dans un titre dont le clip fut censuré par certaines chaines :

    "... ils prétendent agir au nom de la liberté.
    Mais c'est la monarchie du pognon..."

  • ironfighter
    ironfighter     

    Pareil, petit aperi-spliff en rentrant du boulot. Et en général, après le diner, c'est dige-spliff.

    Vous préférez le Ricard ? C'est vous qui voyez...

  • ironfighter
    ironfighter     

    Tu trouve que ça marche l'interdiction ?
    Je dois être aveugle. Pour votre information, les chiffres ne donnent pas une diminution de consommation au Pays-Bas ou au Portugal (Dépénalisation mise en place). En France, il y a de plus en plus de consommateurs.
    L'interdiction n'empêche pas le trafic, et les 3,9 M de français consommateurs (1,2 M de consommateurs réguliers) sont-ils des assassins, escrocs et psychopathes en tout genres ?
    Ou alors, peut-être que tu pourrais tranquillement me laisser fumer mon pète le soir à la maison. Pendant ce temps là, je vous laisse à votre apéro + clope.

    Informez vous convenablement, et je serai ravi de débattre avec vous.

    Je cite X. B. (intellectuel UMP) :
    « Je suis en total désaccord avec elle. Les dommages et les ravages sur le cannabis sont des ravages terribles. Dans une société, il faut aussi des interdits. Ce n’est pas le moment pour la France de prendre le chemin de la dépénalisation. »

    Il dit que c'est dangereux et BLA BLA, et donc, que la dépénalisation n'est pas une bonne idée pour le moment.
    Pourriez-vous m'expliquer le "pour le moment".
    Le Cannabis est t-il dans une période de dangerosité plus élevé à l'heure actuelle ? NO COMMENT

    Bien cordialement,

    Ironfighter

Lire la suite des opinions (159)

Votre réponse
Postez un commentaire