Eric Brunet dans Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

Pour Éric Brunet, si les Français n’arrivent pas à s’en sortir, c’est parce qu’ils sont drogués à l’Etat. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" dès 13h sur RMC! Si les Français n’arrivent pas à s’en sortir, c’est parce qu’ils sont drogués à l’Etat

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Jomo
    Jomo     

    Dit donc Brunet tu n'a pas marre de dresser les gens les uns contre les autres....si je me souviens bien c'était une méthode employée dans les années 40 pour dénoncer les mauvais français ça....et on sait ce qu'ils sont devenus après la guerre ceux qui dénonçaient les autres.Il y a des coupes de cheveux qui pourraient changer si on continu de glisser vers ce genre de polémiques.....

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    C'est la juste réciprocité. L'Etat taxe tout, surveille tout ce qui lui rapporte de l'argent pour redistribuer à sa convenance.

  • prospere
    prospere     

    Reponse à redski92
    Entièrement d accord car,si toutes les entreprises d ètat privatisèes depuis Balladure (noyau dur) ètait encore entreprises nationales,tout les benefices tomberaient dans les caisses de l etat et nous ne serions peut etre plus en deficit (banques,Ft etc....)
    De plus tout le monde reclame de l aide de l etat mais lorsqu un dossier traine par manque de personnel c est la faute aux agents de la fonction publique ( exemple la justice,le telephone,les services sociaux etc).
    Quand on veut tuer son chien ............

  • redskin92
    redskin92     

    Nous sommes de moins en moins drogués par l'état puisque chaque année nous envoyons au chômage des centaines de fonctionnaires. A jouer à ce petit jeu l'effet boomerang se fera ressentir dans les prochaines années. Nous serons pris dans le piège de l'ultra-libéralisme où les prix des prestations s'envoleront, chacun faisant son beurre sur notre dos. L'état est le garant de nos acquis sociaux et nous protègent ainsi des dérives du privé. A force de taper sur les fonctionnaires nous allons finir par nous retrouver une main devant et une main derrière. Gardons un bon équilibre entre l'état et le privé, sinon gare à la note salée.

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à redskin92)

    En Allemagne ,la santé ne coûte pas plus chère qu'en France ,et ils sont plus nombreux ,sont plus vieux ,et ont beaucoup moins de fonctionnaires !!! Et ils ont une économie mieux géré que la notre ! c'est l'état qui fait n'importe quoi en France ,et veut réformer les choses qui marche bien ,pour continuer à financer les fonctionnaires !

    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS      (réponse à walter-walt)

    pour commencer l’espérance de vie en Allemagne est de 2 ans en dessous des français

    la santé elle coûte moins ou n'existe pas, les gens meurent avant.

  • romuniort
    romuniort     

    Et bien enfoncé par un patronat assoiffé de pognon, y compris dans bon nombre de PME / PMI....

  • fb14
    fb14     

    Trop de fonctionnaires qui nous coût une fortune, trop de service dit publique qui ne servent qu'à planquer les copains syndicaliste, voilà ce qui coule notre pays et surtout coût une fortune en salariés du secteur privé ... Regardez vos fiche de payé depuis quelques mois l'état vous prend une nouvelle cotisation pour financer les syndicats. Le seul problème c'est toute les "rentes" que ce sont constutué les politiques, les fonctionnaires, les syndicats sur notre dos en nous VOLANT notre travail et notre pouvoir d'achat.

    walter-walt
    walter-walt      (réponse à fb14)

    Oui ,comme la réforme du travail ,qui ne touchera pas les fonctionnaires encore une foi ! c'est pour cette raison ,que plus rien dans le privé ne doit être réformé ,tan que l'état ne réforme pas les statuts des fonctionnaires ,qui fond un service qui nous coûtent de plus en plus chère !!! Alors dite moi ,pourquoi les fonctionnaires de France coûtent le plus chère d'Europe ? Et pourquoi ils sont les plus nombreux d'europe ?

  • raleurpro
    raleurpro     

    Bonjour Eric. Je suis d'accord avec vous sur le constat. Mais je m'interroge sur les raisons qui nous ont obligé à construire un pareil système de dépendances à l'état. Saurions-nous nous émanciper des règles et aides protectrices ? Probablement . Mais, nous devrions alors modifier les termes de notre devise nationale; et là ... c'est l'identité du peuple qu'il va falloir faire évoluer.

  • Hélénéo63
    Hélénéo63     

    Bonjour Éric , rappelez vous ce qu'avait dit Gorbatchev :" le France est le dernier pays européen communiste !" L'état se mêle de tout, vous ne pouvez même pas donner votre argent si durement gagné ,et sur lequel vous avez payer des impôts, à vos enfants sans que l'état viennent encore vous "piquez" de l'argent , l'état nounou nous coûte très cher: encore 2500€ de plus d'impôts cette année à déclaration identique depuis 4 ans: 6500€ de plus depuis l'arrivée de Hollande , autant dire une perte de pouvoir d'achat de plus de 10%, alors stop à l'assistanat !!!

  • tranpoline
    tranpoline     

    Ah la, les gaignard réponde PRESENT les Français sont les éternels opprimés , pauvre pays de persécutéS de l'impot ....

  • raleurpro
    raleurpro     


    Bonjour Eric. Je suis d'accord avec vous sur le constat. Mais je m'interroge sur les raisons qui nous ont obligé à construire un pareil système de dépendances à l'état. Saurions-nous nous émanciper des règles et aides protectrices ? Probablement . Mais, nous devrions alors modifier les termes de notre devise nationale; et là ... c'est l'identité du peuple qu'il va falloir faire évoluer.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(3cd35f929e04c17b50c56ef59b41c666) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f)