"Si Nicolas Sarkozy veut prouver qu'il est cohérent, il doit appeler à voter FN" Louis Aliot, vice-président du Front national
Ce mercredi, Louis Aliot était l'invité des Grandes Gueules. Avec 18 % des voix au 1er tour, c'est en toute confiance que le Front national se tourne désormais vers les élections législatives avec un objectif clair : Etre présent à l'Assemblée nationale. Et si le parti, emmené par Marine Le Pen, devrait se maintenir pour le second tour des législatives (le FN dépasse les 12,5 %, le seuil minimum pour passer au second tour, dans 353 circonscriptions), des alliances avec l'UMP seront obligatoires pour espérer l'emporter face au Parti socialiste. Et c'est là que ça coince. Si certains dans la majorité y sont favorables, d'autres, comme Chantal Jouanno et Nathalie Kosciusko-Morizet, ont d'ores et déjà assuré qu'elles appelleraient à voter pour le PS. Pour le vice-président du Front national cela démontre qu'il n'y a pas de différence entre UMP et PS. Selon lui, Nicolas Sarkozy n'est pas 'cohérent' entre ses discours, pour attirer les électeurs du FN, et ses actes puisque la majorité a 'toujours soutenu' les socialistes contre le Front national aux élections.
"La droite chiraquienne est emprisonnée dans un schéma idéologique qui a été tendu par la gauche et SOS Racisme (...) J'ai entendu madame Jouanno, monsieur Guéant et ce matin le président de la République dire qu'ils n'ont rien à voir avec le Front national, ça a le mérite d'être clair !"
Votre opinion