"Si vous pensez que tous les chefs d'entreprise sont des stratèges extraordinaires, la réponse est non!" Sophie de Menthon
Depuis le début de la semaine, les ouvrières de l'entreprise de lingerie Lejaby sont dans ma tourmente. L'annonce de la fermeture du site de Haute-Loire a provoqué la colère des employées. Les candidats à l'élection présidentielle d'avril prochain se sont tous précipités auprès de ces ouvrières. Pour Sophie de Menthon, c'en est trop. Ce vendredi, aux côtés de Claire O'Petit et Etienne Liebig, la présidente du mouvement ETHIC a poussé un véritable coup de gueule, dénonçant l'instrumentalisation politique de ces faillites et rappelant que certains entrepreneurs n'étaient pas des génies stratégiques!
"Que ce soit le Président de la République, Montebourg, Mélenchon ou Xavier Bertrand, je ne veux plus que des mecs profitent des problèmes économiques d'une entreprise pour racoler l'opinion publique, c'est insoutenable ! On est en train de se servir des larmes d'une ouvrière pour les foutre à la télé, c'est lamentable ! Et on reçoit des leçons de politiques qui s'y connaîtraient en soutien-gorges?! On délire là! (...) Tous les entrepreneurs qui crée se planteront un jour où l'autre parce que c'est pas évident du tout de gérer une boîte! (...) Si vous pensez que les chefs d'entreprise sont tous des stratèges extraordinaires, la réponse est non!"
Votre opinion