"Si Sarkozy continue à faire des fautes de langage, c'est grave !" Philippe Bilger
Excédé par "les termes et les formations vulgaires" utilisées par le Président, un député socialiste de l'Eure, François Loncle, a écrit en février 2010 au ministre de l'Education Luc Chatel pour lui demander comment il comptait "remédier sans délai" aux "fautes de langage" de Nicolas Sarkozy.
Tenu de répondre aux questions écrites des députés, Luc Chatel a adressé en décembre une lettre au député pour défendre le "niveau de français pratiqué par le président de la République" dans laquelle il évoque "un procès injuste" fait au président.
Pour notre GG d'un jour,Philippe Bilger, avocat général près la Cour d'appel de Paris, Nicolas Sarkozy se doit de manier la langue française de manière irréprochable : "Je suis très sensible à la langue française, et j'avouerais que le fait que notre président fasse régulièrement des fautes de français me paraît grave car il s'agit du premier maillon qui conduit à des défaillances parfois plus importantes... Il y a une dégradation absolue des élites sur ce plan là !"
A quand des cours de grammaire à l'Assemblée ?
Écoutez !
Votre opinion