Signez la Charte des Droits des Femmes
Notre GG Olivia Cattan a lancé avec son association Paroles de femmes la Charte des droits des femmes.
A l’heure de la montée des intégrismes, des humiliations, des mutilations et des violences que les femmes subissent toujours sous couvert de sexisme, de cultures ancestrales ou de religions, toutes estiment que la cause des femmes devienne une priorité nationale et universelle.
Signez cette Charte afin que ce modèle égalitaire de justice soit appliqué par tous les Etats : www.parolesdefemmes.org
Article 1 : La femme sera libre de parole et d’opinion. Elle pourra s’exprimer en toute égalité et dans n’importe quel lieu public. Elle ne sera plus l’objet d’esclavage, de servitude ou de marchandage mais l’égale de l’homme en droits.
Article 2 : La femme sera l’égale de l’homme dans l’union matrimoniale. Elle possèdera en toute égalité le droit de divorcer aussi bien civilement que religieusement. En cas de séparation, elle ne pourra pas être répudiée ou la victime d’un quelconque chantage. La femme aura des droits égalitaires face à son enfant et possèdera en toute égalité et sans restriction l’autorité parentale.
Article 3 : La femme disposera librement de son corps et ne pourra être contrainte de cacher des parties de son corps. Elle pourra circuler librement dans tous les lieux publics et privés.
Article 4 : La femme majeure aura le libre accès à la contraception et pourra avoir recours au contraceptif de son choix, sans aucun besoin d’autorisation familiale ou maritale. Elle pourra également mettre fin à une grossesse non désirée sans autorisation familiale ou maritale.
Article 5 : La femme ne pourra pas subir la moindre mutilation de son corps sous des prétextes religieux ou culturels.
Article 6 : La femme aura la possibilité d’avoir accès à une scolarisation normale et égalitaire. Elle pourra avoir accès librement à tous les centres d’Etude et de Savoir sans aucune restriction.
Article 7 : La femme sera libre de travailler dans n’importe quel secteur et aura la possibilité d’accéder à tous les postes à responsabilité. A compétence égale, son salaire sera égal en tout point à celui de l’homme.
Article 8 : La femme ne sera plus lapidée, emprisonnée ou humiliée pour cause d’adultère. Les violences faites aux femmes seront considérées comme un crime punissable de peine d’emprisonnement.
Article 9 : La virginité ne sera plus considérée comme une obligation ou une qualité susceptible d’être monnayée. La femme aura la possibilité d’avoir une sexualité libre et autonome quelle que soit son orientation.
Article 10 : Le mariage des mineurs, les mariages forcés seront passibles de peine d’emprisonnement des parents ou des tuteurs. Le consentement écrit et la présence de la jeune-femme étant obligatoire lors du mariage religieux.
Votre opinion