Au sommaire de ce 4 novembre...
- Essai : Saab 9.3 Biopower
- La France est l’un des pays d'Europe où les jeunes se tuent le plus en voiture.
Les accidents de la route demeurent la première cause de mortalité chez les 15/24 ans. Une récente étude réalisée pour l’association Prévention Routière et les assureurs de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) confirme l’existence de situations dangereuses lors des sorties des jeunes (forte consommation d’alcool, multiplication des lieux de sortie, distances parcourues importantes)
Face au risque des jeunes sur la route, l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA renouvellent leur campagne pour promouvoir le réflexe du Capitaine de soirée. Invité : Pierre Gustin, délégué général de la Prévention routière.
- Thomas du Val D’Oise : "Je vois souvent près de chez moi des policiers en salopette qui arrêtent les voitures pour contrôler leur état technique. Que vérifient-ils ? J’ai moi-même une vieille Clio diesel pas très « en forme », quels sont les risques si je me fais arrêter ?"
- Revue de Presse :
Dans Auto Plus cette semaine : une récente étude a montré que les automobilistes étaient soumis à des niveaux de pollution important lorsqu’ils sont dans leurs voitures et qu’ils circulent en agglomération. Le journal revient sur cette étude et propose des solutions pour se préserver de cette pollution.
Avec Stéphanie Fontaine, journaliste.
Votre opinion