Son fils est parti faire le jihad en Syrie: "Comment un enfant peut faire ça à sa mère?"

REPORTAGE RMC - Alors que les frappes de la coalition et de la France s’accentuent sur les positions jihadistes en Syrie, RMC a suivi pendant plusieurs jours, et jusqu'à la frontière turco-syrienne, Michèle sur les traces de son fils, Frédéric, 20 ans, parti faire le jihad avec un groupe proche d'Al-Qaïda.
Aujourd'hui, plus de 470 français sont en Syrie ou en Irak aux côtés de groupes jihadistes. Le fils de Michèle, Frédéric, 20 ans, fait partie de ceux-là. Sa mère voudrait lui faire quitter la Syrie.
Après 22 mois à discuter avec son fils seulement via les réseaux sociaux, Michèle décide d'aller à la frontière turco-syrienne. "J’espère le faire craquer oui, j’espère que de me savoir là-bas au mauvais endroit peut être qu’il va avoir peur, qu’il va réagir". Là-bas, c'est Hatay, en Turquie. Son fils est à moins de 10 kilomètres de l'autre côté de la frontière.
Dans ses messages, Frédéric répète à sa mère de ne pas se rapprocher de la Syrie, trop dangereux dit-il. Il est vrai que Michèle se trouve dans une zone où le risque d'enlèvement est fort.
Au deuxième jour de son voyage, Michèle, rongée par l'angoisse va perdre le contact pendant 12 h avec son fils, et lorsqu'il renvoie un message c'est pour lui dire qu'il n'accepte pas de la voir. "Comment un enfant peut-il faire ça à sa mère?", se désole-t-elle. Un dernier message comme un coup de poignard. En quelques secondes, Michèle perd tout espoir décide de rentrer en France et de couper les liens avec son fils.