× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique, de Christophe Jakubyszyn, du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC.
 

Nouveau sondage RMC ce matin, le sondage CSA pour RMC, BFMTV et 20 minutes. Les choses sérieuses commencent… A quatre mois du premier tour, on commence petit à petit à y voir plus clair.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • montoya
    montoya     

    Surtout un gouvernement avec des gens honnêtes et non des pourris

  • hesperus31
    hesperus31     

    Y aura le F.N dans l,union ?

  • Verly.
    Verly.     

    ...nous avons eu un gouvernement d'union nationale en 1944. De Gaulle avait déclaré:" La France n'est ni de droite ni de gauche, elle est tout cela à la fois." Il en est sorti des institutions qui ont assuré un période de prospérité de trente ans que les autres pays n'ont pas connu. Actuellement l'ennemi c'est la finance. C'est une vieille connaissance, elle a provoqué la crise de 1929 qui a amené Hitler au pouvoir. Les armes que nous devons lui opposer sont l'interdiction pour les banques de cumuler les activités de banque de dépôt, de banques d'affaires et d'assurance comme l'avait fait Roosevelt et l'encadrement du crédit comme l'avait imposé de Gaulle. Il faut lever l'obligation pour les états d'emprunter aux banques privées qui imposent des taux vertigineux et les autoriser à recourir comme ils le faisaient avant à leur banque centrale ou au moins si on désire absolument sauver l'Europe entreprendre une sérieuse réforme de la BCE.

  • tripleAAA
    tripleAAA     

    Ce cas est malheureusement impossible...Chaque parti et Candidat potentiel n'est pas prêt à lâcher quoi que ce soit dans ses idées ou propositions au nom du"Bien pour la Nation"...Faut pas rêver...
    Peut-être qu'un lendemain de "22 avril" il y aura "une nouvelle formule" politique mais sans "Raz de marée" je ne vois rien de possible à l'horizon 2012!

  • AAAAAAA
    AAAAAAA     

    Mais aucun sarkozyste. Condition non négociable.

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    un pourcentage de proportionnelle serait un début,un parlement d'élus qui pensent à la France et non à leurs intérêts particuliers de professionnels de la politique le renouvellement des élus après un mandat,la représentativité du peuple n'appartenant à aucun parti,un gouvernement pour faire réussir la France.

  • pauledesbaux
    pauledesbaux     

    ben moi je suis pour ils sont aussi mauvais les uns que les autres mais...ily en a quand même qui seraient capable ensemble biensur, de sortir quelque chose de bien de bon, les sondages ne se trompent contrairement à certains avis internautes, parcequ'on en a assez de la politique du nombril il faudrait un peu penser à la FRANCE NON ? je suis en relation constante avec un ancien ministre du général et de georges pompidou et nos idées convergent vers un gouvernement d'union, j'ai dit

  • euromerde
    euromerde     

    Et encore un sondage !

Votre réponse
Postez un commentaire