× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Soutenir un candidat : est-ce le rôle d’un syndicat ?
 

Après l’appel de la CGT à un « changement de politique » en vue de l'élection présidentielle, le président-candidat Nicolas Sarkozy a accusé la centrale de vouloir jouer « un rôle politique ». Les syndicats doivent-ils prendre position pour ou contre un candidat ? RMC lance le débat…

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cicacepabo
    cicacepabo     

    C EST FACILE ,vous avez oublier les grands donneurs de lecons,toutes les luttes ouvrieres qui vous ont installer dans l opulence,les salaires,les conges,les rtt et j en passe,etes vous prets a abandonner tout ces avantages pour montrer l exemple...alors y a plus personne? Si ce n est pas le role d e syndicats,est-ce le role D ARTISTES?

  • lou thicq
    lou thicq     

    La mireille mathieu de la cgt ne s'est jamais privée pour soutenir la gauche on ne voit pas pourquoi ça changerait. Que la cgt MANIPULE LES FOULES (a peine 8 %)le reste de la population n'en a rien à foutre. Le président ne refuse pas de les reçevoir mais la cgt bien orchestrée par la gauche dans son ensemble joue la provocation eh bien tant pis les CRS font leur boulot.

  • wallace_from_paname
    wallace_from_paname     

    On a vu hier le mepris et le dictat de SARKOZY.. il envoi CRS et autorise les lacrimo contre des mecs (toute idée de syndicat oublié) qui vont perdre leur boulot définitivement ! eux ils n'auront pas une énorme indemnité pendant des années derrière.. Ce n'est pas SARKOZY qui fera bouffer leurs gosses et vivre leurs familles !
    Il ose en plus retourner la colère du desespoir en manoeuvre politique !
    Aujourd'hui les Lacrimos.. demain les flashball !! Ca c'est l'ouverture d'esprit de SARKOZY..

  • batman76
    batman76     

    bonjour , moi je suis pour que les ouvrier manifèste mais non au syndicat qui non rien a faire dans les manifestation , c toujour pour se faire voir qu'il vienne manifester , dite moi quel vistoire il ont u ??? rien apart manifester et faire parler d'eux pour moi il ne servent a rien ,

  • l embrouilleur
    l embrouilleur     

    Bien sur pourqoi le MEDEF y soutien qui? pour ce qui est des fraudes meme que sa reste a prouver avant qu'on égale la droite et le patronnat il y a encore du chemin a faire,il faudrait allez chez eux pour suivre une formation.Salut

  • wallace_from_paname
    wallace_from_paname     

    Le Président Candidat est infecte... Il accuse la CGT de manipuler et de faire de la politique.. mais s'il avait simplement regarder qui était là il aurait vu qu'il n'y avait pas que la CGT dans la rue.. et leur envoyer les CRS et les Lacrimos ca c'est digne !!! SARKOZY est là quand çà l'arrange !! avec journalistes et caméras ! quelle honte !!

  • falcor22
    falcor22     

    regardons les choses en face:
    IL N'Y PLUS DE SYNDICATS ILS SONT TOUS DEVENUS DES PARTIS POLITIQUES.
    LES SYNDICATS FONCTIONNENT AVEC LES PARTIS DE DROITE ET GAUCHE ARRETONS LE CINEMA!!!!!

  • NATHALIA
    NATHALIA     

    quils se regardent eux !car ils sont pas tout blanc??????

Votre réponse
Postez un commentaire