SOYONS POSITIF !
C’est toujours avec un grand plaisir que je reçois Thierry JANSSEN qui a un parcours des plus intéressants.
Cet ancien chirurgien urologue est maintenant devenu thérapeute et défend surtout une théorie à laquelle j’adhère depuis très longtemps : avoir un esprit sain dans un corps sain !
Mais cette semaine, il m’a appris quelque chose que je n’avais pas encore vraiment intégré. Naturellement, l’homme aura plutôt tendance à développer le côté négatif des choses plutôt que le côté positif. Cela s’explique car tout simplement, sa survie dépend de sa capacité à fuir ce qui pourrait le mettre en danger. Ainsi les peurs, les évitements nous conditionnent et nous poussent à réagir sans réfléchir.
Cela se manifeste bien sûr dans tous les domaines. Il faut donc un peu de conscience de soi pour développer le positivisme qui est tout de même le meilleur moyen d’accéder au bonheur.
Mais, sans même nous en rendre compte, nous sommes plutôt conditionnés pour le malheur. Les médias le savent bien puisque pour faire de l’audience, ils auront toujours tendance à mettre en avant le train qui déraille plutôt que celui qui, grâce à la bravoure de son conducteur aura pu éviter un drame et sera arrivé à l’heure.
Donc, pour vivre heureux, nous devons apprendre à calmer nos peurs, à réduire notre stress. Mais cela ne se fait pas tout seul. Je peux en témoigner puisque ce fut, après bien des années de méditation et de travail sur moi que j’ai appris à vivre plus sereinement, à écouter un peu mieux mon corps. Mais aujourd’hui quelle liberté !
Si cela vous tente, prenez juste le temps quelques minutes chaque soir pour relativiser votre journée, pour éventuellement visualiser un moment important qui vous attend le lendemain et surtout : positivez…
Votre opinion