Stéphane Le Foll : "Les propos de Jean-François Copé, c'est du poison !"
Jean-François Copé à nouveau sous les feux des projecteurs et des critiques. Après l'évocation du "racisme anti-blanc", celui qui aspire à la présidence de l'UMP a suscité une nouvelle polémique vendredi soir à Draguignan en accusant certains "voyous" d'arracher les pains aux chocolat des enfants pendant le ramadam dans certains quartiers. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt était l'invité des GG à 12h30 et a réagi aux propos du député-maire de Meaux. "C'est terrible" a-t-il commenté. Pour le ministre, Jean-François Copé, en plus de faire des amalgames, a "tout mélangé", pour selon lui, "aller chercher des voix et gagner ces élections internes." Une opération séduction qui n'est pas "acceptable", ajoutant : "c'est un risque (...) d'utiliser ces mots -là, de faire ces amalgames-là, de prendre le risque que notre société se mette (...) elle aussi à se regarder."
L'ancien député européen a estimé avoir déjà connu "ce genre débat", en faisant référence au dernier quinquennat, tout en se disant "choqué".
"Poison" c'est le terme qu'il a utilisé à propos des récentes sorties médiatiques de Jean-François Copé. Jusqu'où ira le Secrétaire général de l'UMP ?
Votre opinion