Stéphane Gatignon : "On s'est beaucoup servi de la question Rom ces dernières années sans régler le problème"
Stéphane Gatignon, maire Europe Ecologie-Les Verts de Sevran (Seine Saint-Denis) et conseiller régional d'Ile-de-France était l'invité d'Alain Marschall ce midi sur RMC. L'élu s'était déjà distingué pour ses prises de positions en faveur de la légalisation du cannabis afin d'étouffer les trafics ou pour ses déclarations demandant l'intervention des "casques bleus pour rétablir la paix à Sevran".
Mais Stéphane Gatignon a principalement réagi aux propos du Ministre de l'Intérieur qui justifiait sa décision de démanteler des campements roms. En effet, Manuel Valls a été critiqué jusque dans son camp pour avoir pris cette décision, jugée excessive par la gauche de la gauche. Selon Stéphane Gatignon, élu écologiste et membre de la majorité présidentielle, "Manuel Valls n'a pas eu une réaction digne de l'UMP mais on ne règle pas le problème des roms comme ça".
Le maire de Sevran a également tenu à rappeler qu'il n'y avait que 15000 roms en France tout en soulignant : "on s'est beaucoup servi de la question rom ces dernières années sans régler le problème", faisant référence à la polémique de l'été 2010 lorsque Claude Guéant avait décidé d'expulser de nombreux roms du territoire.
Votre opinion