Je suis amoureux et pourtant infidèle
David a du mal à renoncer aux autres femmes malgré son amour pour sa femme.
David : J'ai 27 ans, je suis très amoureux et pourtant je suis infidèle. Je suis heureux avec ma femme, mais dès que l'occasion se présente, j'ai du mal à résister et je me donne assez facilement. Je me demande d'où ça vient. J'aime beaucoup le sexe, c'est peut-être lié.
Brigitte Lahaie : Je crois que vous êtes encore dans l'envie de découvrir toutes les femmes, et pour l'instant vous avez du mal à vous investir et à renoncer. On peut se demander pourquoi il faudrait renoncer aux autres femmes, quand elles sont disponibles et qu'on leur plait...
Vous aimez beaucoup le sexe, mais vous pourriez en faire beaucoup avec votre femme. Dans la vie, on a toujours des choix à faire, et dans la vie il y en a qui ne sont pas imposés. C'est la raison pour laquelle c'est difficile d'être fidèle et de renoncer aux autres. Pour certaines personnes, ça peut être bon pour l'équilibre du couple. On a cette notion de morale qu'il vaut mieux rester fidèle quand on est en couple, parce que c'est plus simple pour tout le monde, mais est-ce que c'est une obligation absolue à notre époqu? On voit bien que non!
C'est une histoire personnelle. Si, pour l'instant, vous avez du mal à être fidèle à votre femme, parfois il vaut mieux être infidèle que de finir par ne plus supporter la situation, et parfois c'est mieux de faire un petit travail, et de comprendre pourquoi vous avez du mal à renoncer, pourquoi vous n'acceptez pas la frustration en quelque sorte.
Votre opinion