"Super Tuesday": "Ce que dit Trump est rempli de haine"

Les Américains ont commencé à voter pour les primaires du "super mardi", un tournant dans la course à la Maison Blanche durant lequel les favoris Donald Trump et Hillary Clinton espèrent distancer leurs rivaux dans la douzaine d'Etats en jeu.
Ce mardi, c'est le "super Tuesday", concrètement des primaires qui auront lieu dans 11 Etats pour chaque parti. En une seule journée, environ un cinquième des délégués républicains et un quart des délégués démocrates seront attribués, mais le verdict ne sera pas final puisqu'une trentaine d'Etats se prononceront encore pour désigner les candidats à la présidentielle de novembre. Ce "super mardi" pourrait toutefois donner une avance significative aux deux grands favoris, Donald Trump et Hillary Clinton.
Chez les Républicains, c'est Trump qui fait la course en tête. L'homme d'affaires a remporté trois primaires, avec une marge impensable il y a quelques mois. Pourtant le candidat divise, entre polémiques et saillies outrancières, notamment sur l'immigration.
RMC est allée à la rencontre d'Américains de France, et ils sont divisés. Pour Heather, pas question de supporter le milliardaire: "Les choses que dit Donald Trump sont remplies de haine. Ca me gêne beaucoup, ça me fait mal au cœur. Si on place Donald Trump sur le spectre politique en France, c'est comme Le Pen".
"Trump n'est pas politiquement correct"
L'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen a d'ailleurs assuré que s'il était Américain, il voterait en faveur de Donald Trump. Pourtant, Joseph, un autre Américain, voit les choses différemment: "C'est une comparaison scandaleuse. Il dit des choses qui ne sont pas politiquement correctes, mais il parle clairement, il veut des vraies solutions. Malgré sa personnalité, il est très populaire".
Joseph admet toutefois qu'il faudra que le candidat Trump devienne "plus présidentiel" s'il veut avoir une chance d'entrer au bureau ovale. En tout cas, "il croise les doigts".
Pour Heather, c'est clair, le bulletin sera en faveur d'Hillary Clinton, la favorite du côté démocrate.
Votre opinion