Sur la N7, ils roulent déjà à 80 km/h : "On se sent plus en sécurité"
 

Alors que le gouvernement doit annoncer ce mardi l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sur le réseau secondaire, RMC s'est rendue dans la Drôme où depuis 2015, les automobilistes ont pris l'habitude de rouler à 80 km/h sur une portion de la N7.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Merdasoft
    Merdasoft     

    "Sur la N7, ils roulent déjà à 80 km/h : "On NE se sent plus en sécurité".

    Au lieu de réparer ces routes en piteux état et supprimer les points noirs, ces ignares, âpres au gain (taxes, taxes et impôts) et à la gabegie financière (vols privé, frais de maquillage, honoraires de la squatteuse de l’Élysée) ils préfèrent avec leur logique améliorer la rentabilité des radars fiscaux en faisant fi de la sécurité!

  • Merdasoft
    Merdasoft     

    9/10 pas 6/10 selon les VRAIS sondages .

    Les routes n'étant pas réparées ni les pts noirs modifiés, l'accidentologie et la mortalité induite seront identiques voir supérieures et je ne parle pas de la pollution qui ne peut que s'aggraver

    Au Danemark ils ont sagement relevé la vitesse de 80 à 90 km/h

    En Allemagne où 60% des autoroutes sont SANS limitation de vitesse l'accidentologie et la mortalité induite sont nettement inférieures qu'en France que se soit en valeur absolue ou en valeur relative .
    CQFD

    Mais imaginez donc d'autres solutions pour augmenter les taxes, permettant à ces messieurs dames EnMarche de se gaver un peu plus ?

  • kayaca
    kayaca     

    Le but de cette décision n'est pas de diminuer le nombre de morts sur les routes car malheureusement cette mesure n'aura pas d'effet voir l'effet contraire. J'ai moi même fait l'expérience maintenir ma vitesse à 80 Km/H sur une route nationale, cela génère automatiquement une file de véhicules et de camions qui vous collent au pare chocs et prennent des risques inconsidérés pour vous doubler. L'objet de ce projet est de faire la poche des automobilistes, après l'augmentation des taxes sur les carburants, projet de vignette pour l'entretien des routes, l'augmentation des amendes, du contrôle technique etc on va réduire la vitesse et multiplier le nombre de radars sur les routes pour remplir les caisses de l'état.

Votre réponse
Postez un commentaire