Sur RMC, Jean Castex dit "assumer totalement" la nomination de Gérald Darmanin, malgré une plainte pour viol

Le Premier ministre était l'invité exceptionnel de RMC, mercredi matin. Il répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin.
Le Premier ministre, Jean Castex, a affirmé mercredi assumer "totalement" la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur malgré l'enquête pour viol qui le vise.
"J'assume totalement cette désignation, (Gérald Darmanin) a droit comme tout le monde à la présomption d'innocence", a expliqué le chef du gouvernement sur RMC, alors que la cour d'appel de Paris a ordonné début juin la reprise des investigations sur les accusations de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance portées contre le ministre.
Des militantes féministes, dont plusieurs "Femen", ont manifesté mardi aux abords de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, en marge de la passation de pouvoir entre Christophe Castaner et Gérald Darmanin. Gérald Darmanin, titulaire du portefeuille de l'Action et des Comptes publics dans le gouvernement d'Edouard Philippe, a déjà bénéficié d'un classement sans suite puis d'une ordonnance de non-lieu dans ce dossier.
Peu avant, le nouveau chef du gouvernement avait été interrogé sur la personnalité de Eric Dupond-Moretti, nouveau Garde des Sceaux: "Nous avons nommé un garde des Sceaux haut en couleur, pour défendre la Justice".
Votre opinion