Sylvain Bosselet, l'invitée de 15h30 du 19/09

Sylvain Bosselet, agrégé de philosophie, docteur en psychologie et auteur de "Je pense donc je jouis, philosophie du cul", éd. Max Milo
Sylvain Bosselet est agrégé de philosophie et docteur en psychologie. Il a dirigé un séminaire sur la critique freudienne de la philosophie au Collège international de philosophie.

Quatrième de couverture
Dans leur recherche de la vérité et du bonheur, les philosophes classiques ont paradoxalement passé sous silence l'une des facettes les plus importantes de notre vie : le cul. Où les voyons-nous philosopher sur la masturbation, l'homosexualité, la prostitution, la sodomie, la pédophilie ou le sadomasochisme ?
Ils laissent ce sujet capital à l'opinion commune dans le pire des cas, à la science dans le meilleur. Celle-ci tâche de décrire et d'expliquer les faits, sans nous dire, en droit, comment nous devrions agir au lit en vue du bonheur...
Quels sont les présupposés philosophiques de telle ou telle activité sexuelle ? Sur quoi s'appuient nos jugements du pervers ou du normal, du bien ou du mal, du naturel ou de la contre nature, du légal ou de l'illégal en sexualité ?
Sur des exemples concrets, Sylvain Bosselet tâche de déconstruire les a priori qui entravent notre liberté et nuisent au bonheur sexuel. Il recherche des jalons pour une philosophie du cul, qui ébranlera vos fondements.
Votre opinion