× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Taxe majorée sur le luxe : « Un gadget fiscal de plus »
 

Le candidat PS à la présidentielle François Hollande n’exclut pas l’idée de rétablir un taux majoré de la TVA sur les produits de luxe, s’il est élu. « Cela ne répondra pas au challenge des dépenses publiques françaises », répond un économiste sur RMC.

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • TIBER62
    TIBER62     

    je rejoins mon confrer le luxe est un fléront se notre economie et attire des fortunes a dépenser chez nous trop de taxe tue la taxe quelle crétinerie et encore une hollandisme

  • hesperus31
    hesperus31     

    Comme D.S.K faut les faire payer!

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    est-ce que les oeuvres d'art sont des objets de luxe? ne serait-ce pas les socialistes qui ont voté une loi qui stipule que les oeuvres d'art n'entrent pas dans le cadre de l'impôt sur la fortune.Alors,c'est quoi un objet de luxe?Bientôt tout ce qui n'est pas neccessaire va devenir objets de luxe.Offrir un bijou,c'est du luxe.A partir de quoi,de quelle somme un objet sera de luxe???????L'ouvrier qui achète une auto pour travailler s'aquitte de la même TVA que le PDG qui s'offre une super-limousine.Est-ce une justice fiscale?

  • Clément92
    Clément92     

    HOLLANDE DEVRAIT MEDITER SUR CETTE PHRASE : QUAND LES GROS MAIGRISSENT, LES PAUVRES CREVENT"
    L'industrie du Luxe existe, cela crée des emplois, et qui achètent, en grande partie des étrangers, et les riches (pas si nombreux qu'on veut nous le faire croire, surtout en ce moment) français achètent aussi. Si personne n'achète plus : ce sont les petits qui subiront les conséquences. Ce sont des ouvriers, des employés très spécialisés qui travaillent pour les industries de luxe. Vous voyez souvent Dior, Chanel, les grands crus de vins, quitter la France ? Continuont comme cela : les couturiers trouveront des petits mains partout dans le monde pour couper, tisser, fabriquer des vêtements, des objets, dits de luxe. Et chez nous, les ouvriers, employés.... pourront crever.

  • CARMET
    CARMET     

    Si Hollande baisse son pantalon cela va faire des heureux. A bon entendeur salut

  • CARMET
    CARMET     

    Bien sûr que c'est un gadget de plus, qui risque de coûter cher à notre pauvre économie.
    Il y a quand même une chose que je ne comprends pas sur ce forum : où sont passés les pro-Hollande? qu'ils se manifestent un peu, ainsi on pourra leur répondre.
    Dans l'attente du désastre programmé par les médias, votez bien, Chers Compatriotes

  • ironiquium
    ironiquium     

    Il faut être sacrément idiot pour faire une telle proposition, l'industrie du luxe c'est en France 170 000 emploies directs ou indirects, alors oui Francois continues à faire de la démagogie électoraliste, nous savions que tu detestais et enviais les camarades de promos qui avait mieux réussis que toi, mais il faut que tu arrêtes ou alors reflechies un peu avant de sortir de telles bétises, le secteur du luxe est très porteur pour notre pays, il s'exporte beaucoup est plus que compétitif sur un marcher qui pése autour de 100 milliards d'Euros et pour lequel nous avons des enseignes qui ont des places très enviées, alors oui taxes et retaxes, comme celà tu aura tués le marcher intérieur et les milliers d'emplois bref plus crétin tu meurs

  • poulayzz
    poulayzz     

    Encore une idée faussement intelligente mais réellement co.nne.
    N'importe qui mais pas ce plouc de Hollande avec sa cohorte d'incapable Aubry, Fabius....Lang..
    C'est pas possible...

  • rateau de jardin
    rateau de jardin     

    Hollande va nous baiser sur les cotisations salariales (augmentation des cotisations retraites)sur nos assurances vies, sur nos interessements et particpations aux bénéfices de nos boites, sur le quotient familiale, sur le prix des carburants (source de profit pour l'état). Il oublie de taxer les consomateurs d'herbe qui sont un paquet à gauche (n'est ce pas le fisl de mme ex future 1er dame de france non mariée).

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    POUR CERTAIN C'EST UNE BAGUETTE DE PAIN... ALORS FAUT AUGMENTER LA BAGUETTE ?

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire